Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Guidon Vespa gts 300

Bonjour, je viens d'acheter mon 300 gts et le guidon est pas aligné avec la roue, je pense que c'est du à une chute ou au remontage suite à un changement de pneus Merci

Consulter les 6 réponses à la question Guidon Vespa gts 300

• En effet guidon pas aligné :chute .

Si c'est uniquement le guidon tu as de la chance, ça se redresse, mais il peut aussi y avoir la fourche qui est tordue, alors la pas le même tarif . C'est le pb avec les occasions.

• Place tes jambes entre roue avant et tourne guidon facile ca reviens aligner.

• Bonjour , vous pouvez dans un premier temps le réaligner en démontant les caches du guidon puis on accède au boulon de réglage du guidon

• @Bar Merci pour votre réponse je vais vérifier tout ça

• Bonjour, oui il faut démonter le tablier et la partie superieure ainsi vous avez accès a l'écrou de serrage pour régler le guidon en espérant que l'axe n'est pas plié à cause d'une chute!!

Cela dit pour demonter et remonter c'est pas toujours facile, fait y aller Doucement et remettre les vis dans l'ordre du démontage. Si pas sûr de vous, vaut mieux aller le faire faire par un garage Piaggio, cela n'est pas trop cher pour un réglage!

Par contre si plié faut compter pas moins de 600€.

• Non

On essayer de le voler et le guidon n'est plus aligné.

Vous passez chez un concessionnaire il va desserrer la bague du guidon relier à la fourche et remettre ça tout

• ca arrive ce n'est pas grave mais c'est embêtant j avoue

moi même je suis retourné 3x a la concess car le phare avant n etait jamais a la bonne hauteur

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.