Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Scooter pour adolescente

Bonjour, Ma fille, adolescente de 17 ans souhaite un scooter. Son papa est d’accord, mais pour ma part je suis un peu réticente. Je m’adresse donc à vous : pour être rassurée et également pour savoir si votre scooter est fiable et non trop puissant pour une adolescente. Sinon que lui conseilleriez-vous ? Merci beaucoup, Nadine

Consulter les 9 réponses à la question Scooter pour adolescente

• Bonjour Nadine,

Etant donné que votre requête concerne un Vespa GTS, j'imagine que votre fille possède donc le permis 125 ? Car il ne me semble pas que ce modèle existe autrement qu'en 125 ou 300...

Personnellement j'ai démarré le deux-roues à 14 ans en Ciao (une mobylette Piaggio) puis roulé en Vespa LX 50 de mes 16 à mes 18 ans et cela m'a largement suffit car je ne me déplaçais qu'en ville !

Depuis mes 23 ans, je suis passée au Vespa GTS 125 car je fais fréquemment des AR entre Paris et la banlieue, et j'ai donc la nécessité de prendre le périph et des axes d'autoroute à 90km/h.

Je ne regrette pas du tout d'avoir fait mon expérience de manière "crescendo" pour apprendre au fur et à mesure à dompter la route :)

Alors si votre fille n'a jamais conduit de scooter et n'a pas besoin de rouler au-dessus de 50km/h, je ne suis pas certaine que ce modèle soit adapté à un.e jeun.e conducteur.trice !

• Bonjour,

Si comme je le comprends c'est une première expérience en scooter pour votre fille la La vespa50 n'est pas trop puissante. Mais attention au poids du scooter( lourd) . Franchement j'attendrais un peu car les deux roues c'est dangereux surtout par temps de pluie.

cordialement

• Le Gts 300 est puissant

pour une jeune fille le deux roues et sutout un scooter n'est pas le meilleur moyen de déplacement

moi je serai contre

cordialement

• Bonjour, vespa c'est mythique ! mais il faut savoir qu'un scooter à petites roues est moins stable, il tient donc moins bien la route. cela convient donc en ville à faible vitesse mais attention sur routes mouillées. donc limiter la puissance pour un jeune. mais à 17 ans c'est forcément limité.

• Bonjour,

pour la ville,privilegiez un 50 cc.

• Bonjour. Motard depuis 45 ans. Tout dépend de l'usage et de la cylindrée. C'est un 50 cm3 ? Neuf ou occasion ? Les puissances des différentes marques sont comparables. C'est le système de freinage et la monte de pneus qui fait la différence. Privilégiez une grande marque type Piaggio, Vespa, Peugeot …. avec un concessionnaire à proximité.

• De mémoire le Vespa GTS a une cylindrée de 125 ou 300 cm3. Je ne crois pas qu'on puisse le conduire à 17ans? Même si c'est le cas, je ne pense pas que je mettrais ma fille dessus. C'est léger, fiable mais un poil trop puissant.

• Bonjour,

Il s'agit d'un scooter idéal pour la ville, facile d'utilisation et d'entretien, puis sûr au niveau conduite tout en étant prudent les jours de pluie comme pour tout deux roues motorisées.

Pour les jeunes filles, vous avez également le modèle Liberty chez Piaggio, plus léger et souvent prisée par ces dernières.

Par ailleurs, il faut absolument passer le BSR.

Cordialement,

David

• Bonjour

Un vespa Gts est un 125 donc pas de possibilité sans permis moto...... Mais un vespa 50 Primavera ou lx me semble plus approprié.

Très facile à conduire et très peu encombrant.

Bien pour les déplacements en ville

Cordialement

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.