bonjour... c'est assez simple mais il y a quelques manipulations... surtout il faudra coucher le scoot sur le coté et donc prévoir une protection...
Changer une roue arrière :
C'est un peu plus long que pour la roue avant, mais pas bien compliqué.
Ce qu'il vous faut : une clé à cliquet de 13 à rallonge courte + un film plastique de type film alimentaire + une mousse ou un vieux pneu pour protéger le scooter lorsqu'il sera couché (optionnel mais préférable)
Maintenant, concrètement :
1. Ouvrez l'aile gauche en soulevant la "tirette" sous le siège à l'avant gauche...
2. Otez le bâtant de l'aile gauche et enlevez le cache roue de secours avec une clé de 13 ; pas besoin de détachez la batterie de son support.
3. Avec une clé à cliquet de 13, défaire les trois boulons (2 + 1 du cache).
4. Fermez le robinet d'essence et si possible placez un film plastique (de type film alimentaire) sous le bouchon du réservoir d'essence.
5. Commencez à déboulonner les 5 boulons de votre roue arrière avec une clé à cliquet de 13 (à rallonge courte). Attention : ne pas confondre avec les vis et boulons de la roue elle-même : repérez bien celles qui attachent la roue de secours au châssis de votre Vespa -> les déboulonner presque complètement.
6. Couchez votre vespa sur le flan droit (sur une mousse ou un vieux pneu, si possible) ; déboulonnez complètement et retirez les boulons et la roue arrière.
7. Positionner la roue de secours à sa place (la resserrer mais pas complètement), ainsi, vous couchez le Vespa le moins longtemps possible, ce qui évite de gros écoulements d'essence.
8. Maintenant que votre Vespa est debout, resserrez tous les boulons et replacez l'aile à sa place (commencez par le trou puis le crochet). Le tour est joué.
9. Il ne reste plus qu'a vérifier et compléter la pression d'air dans les pneus (surtout dans le pneu de secours), puis faire réparer la chambre à air de votre roue.
bonne chance