Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Pneus crevé

Bonjour, Savez vous si il est simple de changer la roue arrière de ce scooter, je viens de crever sur le parking de mon travail ? J'aimerai pouvoir rentrer ce soir. Merci

Consulter les 10 réponses à la question Pneus crevé

  • Bonsoir, normalement vous disposez d'une roue de secours, j'ai crevé plusieurs fois et toujours à l'arrière, si c'est le cas c'est mieux d'être 2 pour soulever l'arrière de la Vespa et bien sûr il fait disposer d'une clef de 13, bon courage

  • Bonjour, je ne peux pas vous aider car je n'ai jamais crevé. J'ai mis une bonne anti crevaison dans la boîte à gants en espérant ne jamais en avoir besoin.Bonne chance!

  • bonjour très facile même si c est désagréable. Vous avez une route de secours sous le carter gauche. Vous dévissez et prenez cette roue de secours.

    ensuite mettre la machine à terre sur le côté moteur (mettez un carton ou autre pour ne pas abîmer la carrosserie. Dévisser la roue crevée, attention il y a des ecröus pour ôter juste la jante et le pneu crevé sans ôter toute la roue. Retirez la jamnte . Mettre en place la jamnte roue de secours . Revisser . Remettez la roue crevée à la place de celle de secours. Relever la machine remettez le carter et voilà . Après une vingtaine de km . Vérifier le serrage de votre roue

    si cela vôus semble compliqué , une bombe anti crevaison et ensuite garage pour réparer votre crevaison

    bon courage

  • Ce n'est pas du tout facile! pour les crevaisons le plis simple est de mettre une mèche. Il était un temps où Vespa fournissait le kit, mais ça se trouve partout. Par contre il faut une pompe pour regonfler. Bon courage

  • Bonjour Eric,


    Il vous faut acheter une bombe anti-crevaison et vous rendre chez un concessionnaire qui vous changera votre pneu crevé. C'est ce que je fais lorsque cela m'arrive et au moins on est sûr que c'est bien fait et l'on peut rouler en toute sécurité, surtout lorsque cela arrive hors de son domicile.

  • Tous les conseils qu'on vous a donné sont bons, excepté le fait de coucher le scooter. A la rigueur le pencher un peu. Mais si vous le coucher, vous aller noyer le carburateur et vous aurez beaucoup de mal a redémarrer avant un bon moment. Je vous conseil d'emprunter un crique à quelqu'un pour soulever le scooter à l'arrière et ainsi sortir la roue et remettre la nouvelle. Cordialement

  • Bonjour oui ce merveilleux modèle est pourvu d une roue de secours ...

    Si c est crevaison roue arrière ,il faut trouver un endroit avec de l herbe pour coucher le scoot sur le côté afin de pouvoir sortir la roue et y mettre la roue de secours.

    Le but est de ne pas abîmer la peinture donc si carton au sol ou couverture ça marche aussi ...

    Ensuite en le remettant à la verticale il faut attendre un peu que l essence revienne dans le carbu pour redémarrer ...

    bonne réparation

  • Bonjour

    si vous avez la roue de secours et le kit d outil fourni avec le PX vous devez y arriver

    par contre il faut faire il me semble contre poids vers l avant le scooter étant posé sur sa roue arrière quand il est sur béquille

  • bonjour... c'est assez simple mais il y a quelques manipulations... surtout il faudra coucher le scoot sur le coté et donc prévoir une protection...

    Changer une roue arrière :

    C'est un peu plus long que pour la roue avant, mais pas bien compliqué.

    Ce qu'il vous faut : une clé à cliquet de 13 à rallonge courte + un film plastique de type film alimentaire + une mousse ou un vieux pneu pour protéger le scooter lorsqu'il sera couché (optionnel mais préférable)

    Maintenant, concrètement :

    1. Ouvrez l'aile gauche en soulevant la "tirette" sous le siège à l'avant gauche...

    2. Otez le bâtant de l'aile gauche et enlevez le cache roue de secours avec une clé de 13 ; pas besoin de détachez la batterie de son support.

    3. Avec une clé à cliquet de 13, défaire les trois boulons (2 + 1 du cache).

    4. Fermez le robinet d'essence et si possible placez un film plastique (de type film alimentaire) sous le bouchon du réservoir d'essence.

    5. Commencez à déboulonner les 5 boulons de votre roue arrière avec une clé à cliquet de 13 (à rallonge courte). Attention : ne pas confondre avec les vis et boulons de la roue elle-même : repérez bien celles qui attachent la roue de secours au châssis de votre Vespa -> les déboulonner presque complètement.

    6. Couchez votre vespa sur le flan droit (sur une mousse ou un vieux pneu, si possible) ; déboulonnez complètement et retirez les boulons et la roue arrière.

    7. Positionner la roue de secours à sa place (la resserrer mais pas complètement), ainsi, vous couchez le Vespa le moins longtemps possible, ce qui évite de gros écoulements d'essence.

    8. Maintenant que votre Vespa est debout, resserrez tous les boulons et replacez l'aile à sa place (commencez par le trou puis le crochet). Le tour est joué.

    9. Il ne reste plus qu'a vérifier et compléter la pression d'air dans les pneus (surtout dans le pneu de secours), puis faire réparer la chambre à air de votre roue.

    bonne chance

  • Très facile. Ouvir la selle, activer le levier près buchon essence, retirer l"aile, retirer le pneu de secour, coucher le scooter, retirer la roue à changer, placer la nouvelle et faire le tout en sens inverse

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils