Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Scooter pour adolescente

Bonjour, Ma fille, adolescente de 17 ans souhaite un scooter. Son papa est d’accord, mais pour ma part je suis un peu réticente. Je m’adresse donc à vous : pour être rassurée et également pour savoir si votre scooter est fiable et non trop puissant pour une adolescente. Sinon que lui conseilleriez-vous ? Merci beaucoup, Nadine

Consulter les 11 réponses à la question Scooter pour adolescente

  • Bonjour,

    Le PX 125 se pilote avec un permis auto.

    C'est un scooter pour la "dolce vita", car frein à tampon donc freine pas bien sous la pluie.

    Si la personne est calme et aime les belles choses, c'est le scooter idéale, sinon mieux vaut un scooter avec freins à disque et grandes roues.

    Bonne journée

  • Bonjour,

    pour ma part le vespa que j'ai est un modèle PX 125cm2 je viens de changer pour un 200cm2 plus puissant mais dans les deux cas il faut un permis moto, 125 pour le premier et gros cube pour le second.

    Quand à votre fille de 17ans je pense que vous souhaitez un vespa 50cm2 avec un BSR.

    Ce que je pense de la circulation en scooter dans un environnement urbain, c'est que le danger est partout, j'ai 30 ans de conduite en deux roues, j'ai revendu ma Moto-Guzzi 1000 cm2 pour un scooter, je fais 30km/jour par tous temps et j'en vois tous les jours.

    Pour autant, je pense qu'un scooter reste moins dangereux qu'un vélo, même électrique, il vous permet d'être dans le flo de la circulation.

    La prudence et la vigilance est une constante indispensable en deux roues.

    Le choix de la marque vespa est un bon choix, fiable et toujours bien coté.

    Pourquoi ne pas lui permettre de prendre un peu d'assurance en la faisant rouler en rase campagne avant de rouler en ville ?

    Cordialement

    Patrick

  • Bonsoir, la PX pas évident de la conduire de plus un 125 cm mieux vaut passer en mode 50 CM plus tranquille une certitude.

  • Bonsoir Nadine.

    Acheter un scooter pour son enfant est une décision difficile à prendre.

    Le PX ne convient pas du tout à une ado.

    A-t-elle passé son ASSR?

    A-t-elle déjà suivit la formation au permis AM? (formation à laquelle vous devez en partie participer)

    Votre fille n'aura accès qu'à un scooter de 50cc maximum, et je vous conseille fortement un moteur 4 temps (si éventuellement vous deviez l'acheter d'occasion car neuf il le sera certainement)

    Achetez un scooter d'un fabricant de scooter: Piaggio, Yamaha, Peugeot,MBK...

    Mon choix: Piaggio rose avec selle noire et petit top case

    Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas...

    Patrick

  • Bonjour Nadine

    je conduis un PX125 depuis 20 ans et je déconseille ce scooter pour un débutant : permis moto obligatoire tout d'abord... ensuite il faut comprendre que ce scooter a une conception de plus de 50 ans ... il faut passer les vitesses... et surtout la stabilité est ... surprenante... quand au freinage il est aléatoire ! Bref c'est l'aventure et c'est aussi pour celà qu'il est attachant. Si vous voulez vraiment un joli scooter costaud et plus pratique, regardez un vespa lx50 ou ET2... il est automatique... donc plus simple, à appréhender, il a le look du PX intemporel... et surtout par rapport à tous les autres scooters en plastique, il conserve une carrosserie en acier extrêmement solide en cas de choc qui protège assez bien son conducteur... bref : beau, simple et solide... sa cote en occasion ne baisse plus car il devient collector...

    bonne journée

  • Bonjour,

    Le PX est un scooter qui se conduit avec des vitesse à passer au poignet gauche. C'est un peu dur au début. Est-elle préparé à cette idée? Le PX n'est pas un simple scooter qu'on démarre en tournant l'accélérateur. Il y a un embrayage et 4 vitesses. Voir si un 50 cc n'est pas plus judicieux. Cordialement.

  • si comme je le pense c est pour de petits trajets maison lycée et pour une de loisirs vous devriez vous diriger sur une cylindrée de 50cc , il existe beaucoup de marques de scooters , piaggio qui propose les vespas proposent des machines faciles et fiables , et croyez le c est bien assez compte tenu des limitations de vitesses, des ralentisseurs et du trafic surtout en ville ces petits scooters vraiment bien. Et le Vespa px sur la photo est un 125 cc , vraiment spécial à conduire et assez lourd aussi


  • Bonjour, le vespa est un scooter très agréable à conduire en ville, je conduis un 125cm³ qui ne doit pas être le modèle que conduirait votre fille (le 125 monte jusque 100km/h environ) mais en 50, je pense que vous feriez une heureuse !

    Bonne journée.

  • Bonjour Nadine

    le Vespa px est une machine d une autre époque et peu adaptée pour une jeune fille . Vitesses à main, frein au pieds bref je ne vous la recommande pas. Par conte Vespa fait maintenant des scooters automatiques et de petite cylindrée qui conviendrait bien mieux car très facile à manier

    j espère avoir répondu à votre question et au besoin vous pouvez me demander si vous avez besoin

  • Bonjour,

    le PX 125 requiert un permis de conduire (auto ou moto).

    Par ailleurs je ne m'y connais pas trop en scooters pour ados.

    Bonne journée

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils