Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Avis global Vespa

Bonjour à tous, je regarde une Vespa (125 type Primavera ou GTS) parce que j'adore le style, mais j'hésite encore… Est-ce que c'est vraiment un bon choix pour un usage quotidien (boulot + ville + un peu de périph) ou on paye surtout le look avec des compromis sur le confort et la praticité par rapport à d'autres scooters ?

Consulter les 16 réponses à la question Avis global Vespa

• Le vespa primavera 125mc est superbe en ville et pour des balades aussi.

C est un bon choix un joli look en plus

• Pour ma part j'ai un GTS 125 de 2019. Je roule peu mais très satisfait de la machine, grosse capacité avec top case et plancher plat, look bien sûr et fiabilité. Peut être un peu mou au démarrage mais je viens du monde de la moto...

Sinon pour un usage principalement en ville le primera devrait être un bon choix car un peu plus fin et léger.

• Ville et petites routes ok

peripherique plus que déconseillé

• Bonjour

j'en ai une depuis 6 ans

je m'en sers tous les jours de avril à fin octobre

aucun souci.,,,

• C'est un vespa très fiable??

• Très bon compromis

• Moi j'adore mon GTS pour la ville et promenades petites routes. Pour le periph pas le top. Ça va sur quelques centaines de mètres mais c'est pas fait pour.

Cordialement

• Bonjour

tres beau look pour le Primavera

usage en ville petits parcours ok mais tenue de route à mon avis moyenne sur trajet plus long

a eviter pour 2 personnes

bonne journée

• Très bien pour la ville mais le périph compliqué

• J ai une vespa primavera depuis 4 ans, j aime le look vintage

J en suis ravie que ce soit pour la conduite le confort

Elle consomme pas en plus

Je fais beaucoup de balade en campagne avec d autres personnes qui procède une vespa (dans un club)

A vous de voir!

Il y a de bonnes occasions de temps en temps !

• Bonjour,

La classe n'a pas de prix.. mais on peut trouver de bonnes occasions !

J'ai acheté Ma Vespa Primavera 125 d'occasion en 2017, pour les trajets ville - travail, et plus (promenades) par temps sec uniquement. Je prends aussi le périphérique avec.

Côté confort, pas de souci pour ma part !

Et c'est pratique en toutes circonstances.

• Bonjour, très beau 2 roues (attention GTS bcp plus lourd) très pratique pour votre usage mais oui on paie le look et la marque bien évidemment. On peut trouver un produit "presque équivalent" dans une autre marque bien moins cher. C'est comme acheter un vêtement sans marque ou de marque : les deux vous habillent mais pas de la même façon mais les deux "font le job" ! Espérant vous avoir éclairé !

• J'ai une Vespa primavera 125 depuis 3 ans et j'en suis ravie. Il ne faut juste pas la laisser dormir dehors

• Bonjour

50/50

tout dépend le budget de 1

ensuite tu paye le look etc

mais faut se faire plaisir

si le scooter te plaît vraiment et que ton budget te le permet tu sera jamais decu

vespa ces intemporel et increvable

mon oncle a gardé son gts de juillet 2007 à septembre 2025

et il a changé pour reprendre un gts 2026 bien plus moderne même si il marchait très bien quand il c'est séparé du précédent

pour ma part j'ai commencé en 2007 avec un LX50 jusqu'en 2014 ou je suis passé sur un GTS SUPER SPORT après avoir eu mes permis (voitures et 125)

j'ai changé en 2018 pour un vespa GTS NOTTE que j'ai toujours à l'heure actuelle

et si je dois changer je continuerais a prendre vespa voilà pour mon avis

• Pour un usage quotidien en ville y'a pas mieux

en revanche si tu commences à faire de l'autorité c pas le meilleur

mais confort / ville / dégaine c'est le top

• Bonjour

j ai acheté deux Vespa 50 a mes enfants

hyper fiable , jamais en panne contrairement à leurs amis qui avaient d autres marques

et se revend très bien

je conseille fortement

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.