Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Permis moto

Bonjour, J'ai passer mon permis moto il y très longtemps ( 15 ans au moins ) je l'ai toujours utiliser pour conduire des scooters en ville, mais j'aimerai sauter le pas pour m'acheter une moto prochainement, savez vous si il y a une petite remise à niveau du permis moto quand on n'en a jamais conduit, faut il la demander si oui à qui ? ou est ce qu'il y a rien de prévu ? Merci

Consulter les 8 réponses à la question Permis moto

  • Bonjour ; le mieux pour vous ,prenez quelques heures de conduite en auto école ,pour votre sécurité ,mais rien ne vous oblige a le faire !!


    Bruno

  • bjr Damien..... en 2007 g acheté une 1250 suzuki après33ans sans bécane les 3 premiers jours je faisais gaffe mollo mollo ensuite c revenu comme avant et ce a 63 ans bonneS routes avec que Sainte Gamelle protège les motards .

  • Bonjour,

    Obligation de faire une formation de quelques heures de pratique dispensée par une auto-école si vous n'avez pas assuré depuis longtemps un deux-roues, et finalement plus pratiqué la conduite d'un deux-roues.

  • Bonjour , pas de remise a niveau pour le permis , mais si vous ne vous sentez pas sure de vous, faites 2 ou 3 séances libres de conduite auprès d'une Moto Ecole

  • Bonjour. Il m'est difficile de répondre ayant toujours conduit des scooters et j'habite à Monaco la réglementation n'est pas celle de la France

    bien à vous

  • Bonjour, A mon avis non pas de remise..

    Par contre renseignez vous auprès des auto-écoles car certaines sont "agrées" et vous pouvez passer votre permis grâce à votre solde de point CPF, un collègue à moi a passer son permis voiture ainsi, on a deux ou 3 autos écoles dans ma ville mais toutes ne pouvaient pas le proposer..

  • Bjr, je vous conseille de demander une remise à niveau dans une moto école.

  • Bonjour,

    le mieux pour une remise à niveau est de contacter une auto école qui pratique le permis moto.

    5 ou 6 séances peuvent suffire pour se remettre à niveau avec l'aide d'un moniteur.

    bonne journée

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils