Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Protection froid

Bonjour, j'aimerai proteger mon scoot du froid qui arrive, c'est mon premier et je veux faire les choses bien, comment faites vous pour le protéger correctement car je n'ai pas de garage intérieur ? merci

Consulter les 6 réponses à la question Protection froid

• Si pas de garage couvert , impératif de mettre une bonne bâche bien fermée ,le tout sur la béquille centrale ,par le dessous mais respirante , passez un chiffon huilé sur toute la carrosserie et partir moteur ou avec une bombe de degripant ou similaire . Et que l huile du moteur soit propre et clair ( vidange serait un plus) et faire tourner le scout au moins toutes les 3 semaines pendant 10 mn ) bon remisage

• Bonjour Il faut juste une bâche suffisamment grande pour moto que l'on trouve sur n'importe quelle site, équipé un anneau pour passer un câble et un cadenas relié à ta vespa,salut

• Bonjour,

rien de particulier à faire, à part peu-être protéger un peu la batterie si vous roulez peu avec le risque avec le froid qu'elle se décharge .Si il y a un peu de place je mettais autour du bac en tissu autiur

• Bonjour

une bonne bâche à moto

n'hésitez pas sur la qualite

• Bonjour

Je protège avec une housse moto de bonne qualité avec oreilles de ventilation pour éviter l'humidité froide sous housse. Scooter sous abri (auvent) et avec un chargeur de batterie moto branché en permanence pour maintenir la charge. Reservoir plein si non utilisation prolongée. Jamais eu aucun problème en 10 ans.

Cordialement

• Bonjour, moi il est bâché mais effectivement dans un garage ! Désolé

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils