Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Scooter et SP95-E10

Bonjour, Hier j'ai fait le plein avec du SP95-E10 car à la pompe il était un peu moins cher que les autres carburants, en rentrant j'en parle à mon père qui m'a dit que c'était pas un carburant recommandé pour les 2 roues car ca pourrait les abimer plus rapidement, sauf que financièrement il est quand même plus avantageux vu que je roule pas mal. En avez vous déja mit dans votre scoot et est ce que ca l'a dégradé tant que ca ? Merci

Consulter les 6 réponses à la question Scooter et SP95-E10

  • Bonsoir, non je n'ai jamais mis de sans plomb 95 car c'est déconseillé... les moteurs des 2 roues ne sont pas fait pour ce carburant ça les encrasse

  • Oui j'en ai déjà mis ,votre père a raison ce n'est pas recommandé de l'utiliser régulièrement et en plus votre scoot sera moins performant ( légèrement)

  • C'est la norme recommandée par le constructeur et bien expliquée dans les réponses précédentes. Gagner 25 centimes par rapport à une éventuelle réparation autour de 200 euros, il vous faudrait 800 pleins pour amortir . C'est plus clair comme çà !

  • g 1 vespa 300cc ,rouler en sp 95 n'est pas recommandé c du 98 qu'il faut du 95 une fois ou 2 pas grave

  • L indice d octane étant plus faible vous risquez un encrassement sur du long terme . Performance légèrement plus faible. Après une fois de temps en temps….

  • Bonjour,


    Votre père a raison.

    J'ai un 125 GTS de 2020.

    Il vaut mieux utiliser du SP98 plus lubrifiant pour le moteur bien qu'étant plus chèr plutôt que du SP95…..ça reviendra toujours moins char qu'une grosse réparation moteur du scooter.


    Ce ‘est qu'un simple avis.

    A vous de juger.

    Bonne route, bonne continuation.

    • @LOPA56244344 Bonjour,


      Je confirme car après plusieurs années à naviguer entre le SP95 et le SP98 pour ma Vespa 125, je viens de rencontrer un problème de carburation (plusieurs pleins d'affilé en 95) allant jusqu'à l'arrêt moteur à plusieurs reprises. Retour définitif donc uniquement au SP98 à présent !

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils