Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Scooter pour adolescente

Bonjour, Ma fille, adolescente de 17 ans souhaite un scooter. Son papa est d’accord, mais pour ma part je suis un peu réticente. Je m’adresse donc à vous : pour être rassurée et également pour savoir si votre scooter est fiable et non trop puissant pour une adolescente. Sinon que lui conseilleriez-vous ? Merci beaucoup, Nadine

Consulter les 10 réponses à la question Scooter pour adolescente

  • J'ai un Vespa 125cm3 il est extrêmement fiable mais votre fille va beaucoup m'en vouloir il est très puissant. Prenez plutôt un 50cm3 avec une bonne occasion, un scooter neuf en 50cm3 sera volé très rapidement. Le problème est que l'assurance pour un 50 est très très chère justement à cause des vols.

  • bonjour, le mien est un 125 donc il faut le permis mais en 49.9 il est parfait et très bonne tenue de route

  • Madame,


    que ça soit un 50 ou un 500 cc, un deux roues reste un deux roues. Il est absolument évident que les accidents avec ce type de véhicule ne pardonnent pas. Bien entendu tous les adolescents qui ont eu des scooters n'ont pas eu tous des accidents, mais ça reste très fréquent même en étant prudent, vu que ce sont souvent les autres véhicules qui ne font pas attention à vous et à votre deux roues.

    Donc, toujours garder en tête le risque à prendre, et encore plus pour des ados sans code de la route, surtout que la formation 50cc est absolument ridicule.

  • Bonjour, j'ai également une fille de 17 ans et malgré son insistance je lui refuse un scooter. Ce n'est pas une question de modèle mais je vois trop de situations dangereuses et sans une grande expérience le risque est permanent.

  • bsr Nadine...si votre fille est raisonnable qu'elle patiente pour la voiture 1 an donc sinon 1 vespa 50 des pas chères et en bon état g 1 vespa 300cc ( 5 ans) aucune embrouille avec

  • Si c est son souhait le plus cher pour le moment c est un très bon véhicule . Fiable et qui se revend bien en plus de protéger contre la pluie et le vents sur les jambes et bas du corps et si pare brise le haut aussi . Un point faible le freinage mais pour un 50 cm3 cela ne devrait pas être gênant compte tenu que c est limité. L assurance pas plus cher qu ailleurs . Attention ça reste un 2 roues et un apprentissage est recommandé avec un accompagnement d un adulte sur une moto à part pour voir et corriger le cas échéant afin de bien se positionner vis à vis des autres véhicules et surtout de l angle mort des bus et autres camions . Le reste ne sera que plaisir , autonomie et liberté. Le tout est d avoir confiance .

  • Bonjour mme


    je lui conseillerais (enfin je vous ) d'économiser l'argent qui va servir à l'achat de ce scooter pour qu'elle s'inscrive plutôt au permis de conduire, à 17 ans et si proche de la majorité ça serait plus judicieux

  • Bonjour,

    Le mien est un 125 cm3 donc forcement puissant et vitesse max 95 KM/H .Mais il existe le même en 50 cm3 limité à 45 KM /H.

    Coté fiabilité c'est top c'est une marque qui a fait ses preuves.

    Généralement les filles adore le Vespa pour son design et l'histoire des années 60.

    Bonne journée

  • Bonjour, mon scooter nécessite un permis voiture. Il lui faut un 50 cm3. Voir chez un concessionnaire pour tester le poids des scooters et la hauteur de selle. Bonne journée.

  • Ça a l'air d'être un 50cc donc c'est pas très puissant. Il faudrait qu'elle fasse un stage pour bien apprendre à conduire. Personnellement meme quand j'ai la priorité je fais comme si je ne l'avais pas et je fais très attention à tout ce qui est croisement et intersection.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils