Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Achat premier scooter

Bonjour à tous, est ce que vous pensez que ce scooter est adapté pour un premier achat d'occasion ou non, est ce qu'il est lourd ? c'est pour mon fils de 18ans je souhaite lui faire la surprise. bonne journée

Consulter les 11 réponses à la question Achat premier scooter

  • bonjour, en effet ce scooter est assez lourd je le confirme. pour info je vends le mien peu servi et en tres bon etat.

  • Il est très lourd 196 kg , ce n'est pas une question d'âge mais de gabarit, il faut > à 1m70 pour mettre les pieds par terre. Il est sûr ( ABS anti patinage) et confortable, cher à l'entretien car ancien . il a été arrêté en 2016 donc moins moderne qu'un honda forza ou un Yamaha Xmax , c'est le plus gros 125 et le plus confortable avec un très gros coffre , il est et restera critère 2 donc attention au ZFE.

  • Bonjour

    Pour un jeune de 18 ans ce scooter n est pas adapte

    J en ai un depuis 10 ans j en suis tres content mais je n ai pas son age

    Cordialement

  • Bonjour,

    Ca dépend de son gabarit au fiston, mais le x10 est assez lourd au repos.par contre, très securisant une fois roulant.Grosse autonomie ( réservoir de 15L).Passager à l'aise si top vase pour s'adosser et dessous de selle immense pour caser 2 casques.

    Voilou.

    Cdlt.

  • Bonjour, avait-il déjà un 2 roues avant ?

    Car le x10 est un des plus lourd des 125

  • Bonjour,

    Le scooter X10 de Piaggio est un bon engin stable et bien manœuvrable mais effectivement il est lourd et si votre fils n'a pas l'habitude conduire des super 125 cela peut poser quelques difficultés pour la conduite...

  • Bonjour.

    Je trouve ce scooter très lourd .

    S il tombe grosses difficultés pour le relevé.

    Il a dû être construit avec du fer à béton de trente ( humour )


  • véhicule fiable ,un peut lourd mais bonne tenue de route et bonne protection . Le mien et en 350 cm3

  • C'est un bon scooter, qui nécessite le permis moto et.ne se vole pas, mais qui est très lourd. Cela dépend donc du physique de votre fils de 18 ans.

  • Bonjour,

    C'est un bon scooter, mais assez lourd 194kgs dans sa version 125ie exécutive. Il est facile à manier, mais on ne peut le remettre debout seul s'il venait à basculer. Après, cela dépend de la taille et la corpulence de votre fils !

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils