Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Démarrage impossible Piaggio x10

Bonjour,

impossible de démarrer mon scooter : le démarreur tourne, mais le moteur de démarre pas. J'ai changé la bougie au cas où, mais rien ne change. L'embout de ma bougie (la neuve à gauche) étant différent de l'ancienne, est-ce que ça ne pose pas un problème (voir photo).

Sinon, quelqu'un a t'il une idée des autres causes possible ?


Merci pour vos réponses !

Consulter les 6 réponses à la question Démarrage impossible Piaggio x10

  • évitez la bougies de gauche c'est un type de bougies Lodge a l'étincelle plus forte vous risquez d 'endommager le piston. préférez une bougie d'origine

    j'ai eu ce problème de démarrage vérifiez votre béquille latérale il se peut que le contacteur qui coupe le moteur soit coincé en position ouvert et vérifiez aussi la bonne connexion du bouton rouge à droite sur le guidon qui sert a couper le moteur.

    bon courage

  • bjr c'est évident que ca ne peut aller .il faut impérativement la même bougie avec la même longueur du culot sinon cela peut endommagé le piston .et si trop court l'allumage se fait mal.crdt


  • Deja la bougie est différente. Les electrodes sont elles humides ? sinon voir du côté de la pompe a essence.

  • Bonjour, concernant la bougie je ne sais pas, par contre il m'est arrivé la même chose un jour, c'était le contacteur de la béquille latéral.

    Voilà juste au cas où

  • Il faut dévisser l'embout de celle de droite et le mettre sur celle de gauche là le contact ne peut pas se faire ou très mal

  • Oui la bougie est différente attention cela peut endommager le moteur

    Il faut prendre la même bougie que l'origine.


Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils