Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Piaggio x 10 350 . Panne récurrente après allumage ABS et ASR

Bonjour a tous et toutes.

Possédant un scooter Piaggio x10 359 exécutive de 2015.

Allumage des voyants ABS et ASR. Panne.

Changement du câble ABS, bougie, filtre a air, filtre à essence.

Scooter valide durant 50 kms.

Allumage a nouveau des voyants ABS et ASR.

Panne.

- changement batterie.

Redémarrage sans problème, mais le moteur n'arrive pas à prendre ses tours ( max. 4500/tmn). Odeur de chaud( plastique).

Voyant ABS et ASR allumés alternativement.

Que puis je faire ?

Merci par avance pour vos réponses.

Philippe

-

Consulter la réponse à la question Piaggio x 10 350 . Panne récurrente après allumage ABS et ASR

  • Bonjour

    Pour le moteur qui ne prends que 4500 tours je pencherais pour la sonde lambda de l'echappement qui est deffectueuse et mers le moteur en securité

    A verifier!!

    • @wollesp Bonjour un grand merci pour votre expertise qui m'a permis de réparer mon scoot . Tout marche bien maintenant !

      Très sincèrement

      Philippe ????

    • @LION51532313 Rebonjour et merci pour vos conseils ! J'ai réussi à la localiser et après démontage du carénage de côté pour la déclipser, j'ai essayer de la dévisser du pot d'échappement mais !!!! Pas possible trop grippé avec la chaleur ! Malgré le WD40. Nenni! Donc il a fallu que je démonte le pot d'échappement que je le coince dans un étau en bois. Enfin avec une clé à molette et un marteau j'ai réussi à la sortir !! Ouf?? j'ai trouvé le modèle d'origine sur Internet , mais c'est plus cher que 40 euros...mais bon l'essentiel c'est d'avoir la bonne pièce ! Il ne me reste plus qu'à attendre maintenant ! Esperans que c'est bien cela la cause de la panne ! Mais je pense que oui .. !

      Merci encore pour tout .

      Cordialement

      Philippe


    • @wollesp Bonjour

      Non c'est pas trop difficile cela ressemble à une bougie de moteur il suffit de la dévisser et la remplacer par la nouvelle et la rebrancher avec le fil fourni.

      cela vaut environ 40€. Eventuellement la démonter et la tester avant d'acheter la nouvelle!

    • @LION51532313 Bonjour

      Tout d'abord un grand merci pour votre réponse, qui j'espère m'apportera une précieuse aide .

      Cette réparation est elle pas trop difficile à faire par un particulier un peu néophyte ? Ou dois je absolument l'amener chez mon concessionnaire ? Est ce coûteux ?

      Merci encore pour votre disponibilité .

      Cordialement

      Philippe

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils