Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Problème de batterie ?

Bonjour, j'ai besoin d'aide mon scooter ne démarre plus. J'ai réussi à le redémarrer une fois avec les pinces mais quand j'accèle il s'eteint et il ne veut plus démarrer. Comment savoir si c'est ma batterie , le démarreur ou que mon scooter est mort ? J'ai besoin d'aide, merci beaucoup !

Consulter les 5 réponses à la question Problème de batterie ?

  • Bonjour,

    déjà si avec les câbles votre scooter démarre c'est qu'il n'est pas mort sur ce type de scooter plein d'électronique il faut une bonne batterie pour démarrer, un élément de la votre a du lâcher, elle est donc hs et a remplacer, vous verrez que votre scooter va redémarrer.

    bon courage

  • C'est la batterie elle doit être changée tous les 2 ans

  • Bonjour,

    1 vérif à faire car ça m est arrivé: verifiez votre niveau d'huile moteur!.

    Par manque d'huile, le moteur se met en securité interdisant le démarrage.Il n'y à pas de sonde de niveau d'huile.

    Cdlt.

    • @CYAT21252266 il démarre avec les câbles c'est bien la batterie qui est morte a mon avis

  • Bonjour, avant tout, je suggère de remplacer la batterie. Une tension trop faible de la batterie génère pas mal de dysfonctionnements. Je vous parle en connaissance de cause. Cordialement.

  • Bonjour,

    si c'est par temps de pluie rien de surprenant ce scooter n'aime pas l'eau. Votre scooter n'est pas mort il ira mieux par temps sec.

    bonne journée

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils