Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Problème frein arrière

Bonjour à tous,

j'ai eu un problème en voulant changer mes plaquettes de frein arrière : impossible de dévisser les vis maintenant les axes où sont engagées les dites plaquettes (voir les 2 six pans sur la photo). Elles étaient coincées à mort !

J'ai dû racheter un étrier complet, avec les plaquettes dessus (mais les vis ont l'air d'être coincées pareil, ce qui ne me pose pas de problème dans l'immédiat).

Question : y a-t'il une façon particulière de faire pour le démontage ?

Autre problème : en posant cet étrier, j'ai dû purger le circuit de frein. Une fois le tout remonter, plus de frein arrière, la poignée était complètement molle. En purgeant l'air plusieurs fois, j'ai récupéré environ 60 d de l'efficacité de freinage, mais je ne peux plus démarrer le scooter avec ce frein (je prends le frein avant).

Quelqu'un a-t'il déjà rencontré ce problème ?

Bonne journée à tous.

Consulter les 7 réponses à la question Problème frein arrière

  • Bonjour

    Purges d'abords le frein arriere et en suite le frein avant gauche ne te préoccupe pas du répartiteur c'est juste un bloc fore à trois sortie salut

  • Merci pour vos réponses, je vais devoir faire un tour chez le mécano finalement :)

  • Bonjour

    Il faut PURGER le frein AVANT GAUCHE et ARRIERE ils sont sur le même ''circuit'' ?

  • Va refaire une purge chez un mecano, le freinage c'est important ;)

  • https://www.google.fr/m?q=circuit frein x 10 piaggio&client=ms-opera-mobile&channel=new&espv=1#imgrc=KgIbk6nDskIrEM

    Le frein arriere et couplé au frein avant gauche voir sur le liens ci dessus de plus il y a un 'repartiteur'sous le carénage avant qu'il faut déposé il faut aussi purgé ce répartiteur

  • j ai eu le même souci pour mes vis de disque de frein et une fois très chaud elles se sont desserrer

  • Bonjour

    Pour des pbs de freinage et les techniques de demontages sur un x10 il vaut mieux demander conseil à un agent piaggio ou voir sur des tutoriels à cet effet.

    Souvent des pbs de grippale du à l an iennete ou à la rouille


Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils