Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Scooter qui cale

Bonjour à tous ! mon scoot cale au démarrage depuis une semaine environ, sauf que voila ce matin il a calé et il a pas démarrer, je n'ai rien touché, et rien changé dessus recemment, savez vous ce que ca peux être ? j'aimerai pouvoir l'emmener au garage. merci

Consulter les 8 réponses à la question Scooter qui cale

  • Le mien fait pareil tous les ans après le grande période d'arrêt de l'hiver.

    Le câble qui va à la bougie est humide. Il amorce avec la masse environnante. Je sèche bien le câble, je l' éloigne des autres pièces autour, et c'est reparti pour 1 an.

    En tout cas c'est comme ça chez moi

    Cordialement

  • Bonjour,

    pour ma part j'ai eu ce problème

    et c'était tout simplement la batterie un peu trop faible.

    Je dois la remplacer tout les 2 ans environ.

    Cdtl

  • Bonjour

    est ce que votre x10 est un 125 ?

  • Bonjour. Verifiez l etat de la bougie ( accès par trappe de visite en ouvrant la selle.Verifiez votre niveau d'huile ( si trop bas ,peu empecher demarrage du scoot.Verifier votre filtre à air. Vérifiez

    votre fin de course de béquille ( qui empeche démarrage du scoot.Verifiez si c'est pas le contacteur de demarrage ( bouton rouge on/ off) qui ferait mauvais contact.Si vous n'avez pas les compétences, mieux vaut contacter la matmut pour assistance prise en charge transport jusqu a un garage.

    Cdlt.

  • Bonjour désolé je n'ai plus ce scooter o

  • il est possible que se soit le coupe circuit béquille ou l interrupteur au guidon ( il est très sensible et déconne de temps en temps )

    bon courage , cdlt

  • Bonjour, dans mon cas c'était l'anti parasite de la bougie qui après avoir connu des contacts intermittents entrainant le calage, avait fini par sortir de la bougie et donc plus aucun démarrage possible. Seul le démarreur fonctionnait encore. Vous pouvez vérifier le bon contact par la trappe du coffre sous la selle. Bonne chance. Cordialement

  • Bonjour,

    Il se peut que ce soit l' antiparasite défectueux ou la bougie encrassée.

    Bonne journée.


Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils