Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

vibrations à partir de 95kmh

Bonjour à toutes et à tous, je viens d'acheter un x10 350 de 2012 avec 30mil kms. il a de nombreuses factures de suivi et révision mais à partir de 95 kmh il vibre énormément ! l'embrayage et courroie ont été remplacé récemment apparemment mais je n'ai pas ouvert pour vérifier. A votre avis cela peut venir de quoi ?

merci pour votre retour.

Consulter les 4 réponses à la question vibrations à partir de 95kmh

  • Pneus sous gonflés entraînant une usure dissymétrique et déformation / voilage du pneu avec vibrations à certaines vitesses. C'est du vécu ! Vérifier du coup les roulements de roue. Bonne route et prudence.

    • @LEGR65521324 merci pour ta réponse mais les 2 pneus sont très récents,2020 et 2021 et pression vérifier mais suis t on jamais je garde ton idée. merci encore

  • Bonjour je n ai plus de X10 désolé

  • Bonjour le vibrations peuvent venir des silent bloc châssis ( cage à aiguille )(impression que le scooter chasse).

    En espérant que cela puisse vous aider.

    Bonne journée.

    • @JOSS13422334 bonjour et merci pour ta réponse, éventuellement je vais regarder mais de mon côté la tenue de route est nickel un vrai régal.

  • Bonjour,

    Il peut s'agir de galets non conformes trop légers ou trop lourds mais je vous conseille de tout vérifier surtout la courroie, j'ai eu ces vibrations moi aussi 15 jours plus tard la courroie m a lâché sur l autoroute et elle a bloqué ma roue arrière a plus de 100km/h aujourd'hui encore je me demande comment j ai réussi a rester sur le scooter avec une roue arrière qui partait tantôt a gauche tantôt a droite faites très attention c 'est hyper dangereux.

    • @CAMP61416436 bonjour et merci pour ta réponse. apparemment variateur courroie et embrayage ont moins de 4000 kms .c est un scoot de Paris centre , tout ça doit être très sollicité et je suis rentré avec , 320 kms mais en roulant en dessous des 95 du coup et avec quelques pointes à 130 pour tester.je vais ouvrir pour voir.

    • @benjidu52 oui il vaut mieux! une courroie s'use plus vite en ville et si elle lâche même a 95 km/h c'est hyper dangereux.

    • @CAMP61416436 bonjour et merci pour ta réponse. apparemment variateur courroie et embrayage ont moins de 4000 kms .c est un scoot de Paris centre , tout ça doit être très sollicité et je suis rentré avec , 320 kms mais en roulant en dessous des 95 du coup et avec quelques pointes à 130 pour tester.je vais ouvrir pour voir.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils