Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Voyant "code " clignote

Bonjour, ce soir en rentrant avec mon scoot, , j'ai un petit soucis. Il y a le voyant "code " qui clignote alors qu'il est à l'arret, guidon verrouille et qu'il est sur la béquille centrale. Que dois je faire pour régler ça ? Je n'ai pas trouve de réponse sur la notice.... Merci de votre aide

Consulter les 4 réponses à la question Voyant "code " clignote

  • Bonjour, j'ai ça depuis le début et c'est normal, à l'arrêt le code clignote c'est le système d'anti démarrage du véhicule en cas de vol je pense que le voleur galère un peu plus avec ce système. Donc c'est normal. J'espère que ça vous aidera, bonne soirée.
  • Bonsoir c'est normal ne rien faire le voyant reste allumé un ou deux jours et après il s'éteint si vous ne regarderez pas le scooter
  • Re-bonjour, c'est le système IMMOBILIZER, anti-démarage du moteur, c'est expliqué dans la notice aux pages 27, 28,et 29..... Guillaume
  • Bonjour, ne vous inquiétez pas, c'est normal, le voyant sert a dissuader les éventuels voleurs en leurs faisant croire qu'il y a une alarme sur le scooter, au bout de 48 heures sans redémarrer, ou sans remettre le contact, le voyant s'éteint tout seul.....Normalement c'est expliqué dans la notice... Espérant vous avoir rassuré.... Guillaume

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils