Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

bougie qui se noie au démarrage sur x8

bonjour a tous , je possede un x8 piaggio 125 premium de 2007 depuis un moment j'ai des problemes de demarrage sur le x8 et je me suis rendu compte que c'est la bougie qui se noie des que l'on actionne les premiers coups de demarreur , alors je met une bougie propre et seche et elle demarre au 1/4 de tour , le lendemain rebelote , probleme de demarrage je demonte la bougie elle est inbibée d'essence alors je remet l'autre bougie seche et elle demarre 1/4 de tour et roule nickel ; question : pourquoi cet essence qui remonte a la bougie , que puis je faire pour remedier a ce probleme ? c'est penible de devoir changer la bougie chaque matin , Merci pour vos réponses .

Consulter les 4 réponses à la question bougie qui se noie au démarrage sur x8

• c est tout simplement un probleme de pointeau de ton carbu qui ferme mal.ce qui fait que le soir au repos l essence continue de couler et se retrouve dans le haut du cylindre et au premier demarrage la bougie se noie.si tu ne veux pas demonter ton carbu tu peut mettre en attendant un robinet de fermeture d essence sur la durite juste avant l entree au carbu que tu fermes le soir. PS: a tous ceux que l on aide on aimerai bien avoir un petit retour pour savoir si les conseils ont marches ou au moins un petit merci
  • Le fait que la bougie "mouille" provient certainement d'un problème en amont. Il serait judicieux de regarder si l'admission, le sarter etc..est correct.
  • Oui sûrement une cuve de carbu encrassé ...le pointeau est sûrement rester en position haute et ton essence continue de passer ....demontage et nettoyage ! Bon courage
  • peut-être un problème de segmentation ?

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.