Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Cache réservoir

Bonjour que dois je démonter pour changé le cache réservoir sur Piaggio X8. Merci

Consulter les 4 réponses à la question Cache réservoir

  • Je viens de le faire deux ou trois fois. C'est assez simple a vrai dire. Commence par démonter la selle, il y a trois vis sous le siege. Puis les 2 plaques qui sont près de tes pieds... Je crois qu'il y a quelques vis a enlever sous les tapis de pied aussi, que tu retire a la main facilement. Si j'en ai oublié je te dirais... ENSUITE Il faut enlever les prise de mains latérales arrière... Le truc qui sert surtout à tes passagers. Selon ton modele, si il y a un dossier ou non, il faut ouvrir le coffre arrière et dévisser. Elles sont durs. N'hésite pas à frapper deux trois fois au marteau d'abord sur les vis avant de dévisser. Tu as aussi les deux grosses vis des poignets direct. Retire aussi toutes les petites vis des carénages latéraux arrières, mais sans les démonter. Je dis ca car ensuite il va falloir jouer avec la flexibilité du plastique. Enfin, tu ouvre la trappe a essence et tu retire le bouchon du reservoir. Ensuite il ve te falloir tirer sur les flanc, à la jonction entre le carénage de reservoir et les carénages des flancs. Si tu a bien retirer assez de vis a l'arrière, ca devrait etre souple et ca devrait venir. Je te laisse la, il te restera le ressort de coffre arrière à gérer. Tiens moi au jus.
  • Toujours d'actualité ? Je peux te faire le listing des vis et l'ordre des plastiques à enlever si tu as encore besoin d'aide. Mais faut que j'aille sur mon scoot pour ne rien oublier, alors dis moi.
  • Bonjour et merci pour le détail, En effet j’avais commencé et il ne me rester pas grand chose, enfin c’est fini, j’avoue j’ai un peu galerer, mais c’est posé, encore merci pour ton aide. Manu
  • Bonjour danny, Oui toujours d’actualité, Avec plaisir pour ton aide . Dorian

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils