Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Changement pneus

Bonjour, Est il possible de changer le pneus avant sans changer le pneus arrière ? Car le garagiste me conseil de changer les deux pneus à cause de l'usure. Merci

Consulter les 11 réponses à la question Changement pneus

  • BONSOIR OUI MAIS LE CONSEIL DE CHANGER LES DEUX EST TRES JUDICIEUX LA STABILITE EN SORT RENFORCEE

  • Bonsoir,

    Les pneus sur un véhicule ne s'use pas de la même façon (avant-arriere) en effet il y a un différentiel entre propulsion arrière et avant plus répartition du poids . C'est clair sur un 2 roues l'usure des pneus n'est pas la même !

    Bonsoir


  • Bonjour oui si l usure est dans les normes de sécurité et pas trop encien même si l aspects semble correct

  • Bonjour, il est toujours possible de

    changer un seul pneu, mais si le pneu arrière est lui aussi use. Il est certain que l'adhérence ne sera pas optimale, votre garagiste semble être de bon conseil, après c'est une question de coût. Bonne réflexion.  


  • Bonjour en général les pneus s'achètent par deux mais vous pouvez tout a fait commander un seul pneu sur internet et vous le faire monter .bonne journée

  • Bonjour,


    J'ai changé plusieurs fois l'arrière pour crevaison sans changer l'avant et il n'y a pas de soucis. Tu peux faire vérifier par un autre garagiste.

    Attention souvent les garagistes scooter en profitent pour faire la totale là où les garagistes motos sont plus honnêtes.

    Le mien m' a posé à 2 reprises une mèche à l'arrière pour cause de crevaison lente. La troisième fois il a changé le pneu à ma demande.

    Bref aucune obligation de changer les 2 à la fois à chaque fois.

  • J'ai changé mon pneu arrière il y a trois ans et celui de devant l'année dernière. Il est plutôt préférable de faire une vérification des plaquettes de freins et du câble compteur pendant la prestation pour éviter des frais supplémentaire lorsque le remplacement de celles-ci seront necessaire.

  • Bonjour ,

    moi j'ai changé que celui de l'arrière car lavant était bon . Mais si es deux sont usés oui ils faut changer

  • Bonjour, j'ai un X8, si le garagiste propose de changer Av et Ar, c'est qu'ils sont tous les 2 usés...

  • Il est en effet conseillé de changer les pneus avant et arrière ensemble mais rien n'empêche de ne changer que l'avant si l'arrière est en bon état. Cordialement

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils