Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Nettoyer filtre à essence X8

Bonjour à tous, J'ai fait la connerie de mettre du SP95 depuis que j'ai acheté mon X8 d'occasion il y a 6 mois. Et je ne me suis pas méfié, je suis allé faire mon plein régulièrement à une station ou le SP95 était chargé en éthanol (E10)... bon en même temps, faut s'accrocher aujourd'hui pour trouver du SP95 sans éthanol. Mon X8 a commencé à caller de temps en temps avec une perte progressive de puissance (L'arrêt n'est pas net). Et puis, il a fallu à chaque fois attendre quelques heures avant de pouvoir redémarrer. Donc je soupçonne fortement, d'après ce que j'ai vu sur les forums, que le SP95 E10 a encrassé le moteur. Maintenant, depuis plusieurs jours, impossible de redémarrer le X8... Mon garagiste, pour faire simple, m'a dit de vidanger le restant du réservoir, (ce que j'ai fait) et de mettre un produit qui sert à décrasser carbu et circuit et ajouter SP98. Jusqu'à là tout va bien... Là où ça se corse un peu, c'est qu'il m'a aussi conseillé de nettoyer le filtre à essence. Je sais que pour y accéder, il faut démonter la partie droite de la carrosserie. - 1ère question : Suis-obligé de démonter aussi l'arrière pour pouvoir démonter la partie avant du marche-pied ? (Si je peux gagner un peu de temps sur démontage et re-montage...) - 2ème question : Avez-vous déjà nettoyé le filtre à essence et si oui, avez-vous quelques conseils, astuce à me communiquer ? - 3ème question : Faut-il aussi démonter le carburateur dans mon cas où pensez vous que le produit de nettoyage qui est dans mon réservoir va finir par purger la crasse du SP95 ? Merci par avance pour votre aide !

Consulter la réponse à la question Nettoyer filtre à essence X8

  • - Alors pour la question 1, j'ai trouvé ma réponse en démontant... il faut effectivement se taper tout le démontage en partant de l'arrière, et dévisser vraiment beaucoup de choses pour accéder aux vis qui tiennent la carosserie : Il faut démonter le feu arrière par l'intérieur ainsi que la grosse poignée au dessus de la selle, également par le coffre afin d'accéder à certaines vis... - Pour question 2 : ça à l'air costaud à enlever le filtre à essence, j'ai enlevé les 2 petits cerclages en métal mais impossible d'enlever le filtre à essence, c'est sacrément serré... - Question 3 : Si je peux éviter... merci de vos tuyaux !

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils