Bonjour à tous,
J'ai fait la connerie de mettre du SP95 depuis que j'ai acheté mon X8 d'occasion il y a 6 mois. Et je ne me suis pas méfié, je suis allé faire mon plein régulièrement à une station ou le SP95 était chargé en éthanol (E10)... bon en même temps, faut s'accrocher aujourd'hui pour trouver du SP95 sans éthanol.
Mon X8 a commencé à caller de temps en temps avec une perte progressive de puissance (L'arrêt n'est pas net). Et puis, il a fallu à chaque fois attendre quelques heures avant de pouvoir redémarrer.
Donc je soupçonne fortement, d'après ce que j'ai vu sur les forums, que le SP95 E10 a encrassé le moteur.
Maintenant, depuis plusieurs jours, impossible de redémarrer le X8...
Mon garagiste, pour faire simple, m'a dit de vidanger le restant du réservoir, (ce que j'ai fait) et de mettre un produit qui sert à décrasser carbu et circuit et ajouter SP98. Jusqu'à là tout va bien...
Là où ça se corse un peu, c'est qu'il m'a aussi conseillé de nettoyer le filtre à essence. Je sais que pour y accéder, il faut démonter la partie droite de la carrosserie.
- 1ère question : Suis-obligé de démonter aussi l'arrière pour pouvoir démonter la partie avant du marche-pied ? (Si je peux gagner un peu de temps sur démontage et re-montage...)
- 2ème question : Avez-vous déjà nettoyé le filtre à essence et si oui, avez-vous quelques conseils, astuce à me communiquer ?
- 3ème question : Faut-il aussi démonter le carburateur dans mon cas où pensez vous que le produit de nettoyage qui est dans mon réservoir va finir par purger la crasse du SP95 ?
Merci par avance pour votre aide !