Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

panne electrique piaggio x8

Bonjour, j'ai un gros soucis, j'ai laissé mon X8 dehors pendant l'hiver sans batterie. Depuis j'ai remis une batterie neuve, sans succes, aucun bruit. Il y avait un fusible 15A cramé que j'ai changé et j'en ai profité pour changé le relais du coté du pot d'echappement et un des contacteurs de freins. Résultat toujours négatif, aucun bruit, Les voyants s'alluments a l'exception des clignotants et freins arrieres. J'ai essayé d'allumé le scooter en utillisant le bouton du claxon au cas où le soucis viendrait du bouton de démarrage, sans succes. Du coté pot d'echapement j'ai ouvert le cache qui donne acces a la bougie, j'ai trouvé un domino en tres mauvais etat reliant 2 fils ( jaune et noir je crois ) a un troisieme fil ( j'ai oublié la couleur ), j'ai retiré le domino pour attacher les fils avec du scotch pour electricité, sans succés. Quelqu'un peut il m'aider?SVP? merci

Consulter la réponse à la question panne electrique piaggio x8

  • Bonjour, j' ai été dans le même cas que toi, as-tu essayé de le démarrer avec des pinces sur une batterie de voiture. Dans mon cas il a démarré au quart, j ai ensuite acheté une batterie sur internet, remplie d' acide puis charger et monté sur mon scoot et toujours rien, du coup j ai testé la batterie, 9v, donc lundi je l' a renvoi. Je ne donne pas de solution direct mais en conclusion c' est peut être comme dans mon cas ta nouvelle batterie qui est défectueuse.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils