Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Piaggio X8 pas utilisé depuis 10 ans

Bonjour,

Je viens de récupérer un Piaggio X8 qui n'a pas roulé depuis au moins 10 ans!

Malgré le changement de batterie, celui-ci ne démarre pas ; je suppose qu'il y a bien d'autres choses à changer...

Ma question est la suivante : sachant que ce scooter a été laissé à l'abandon pendant 10 ans, est-il possible de le réparer ou les frais seraient trop importants par rapport au prix du scooter?

Par avance merci pour vos réponses.

Nicolas.

Consulter les 3 réponses à la question Piaggio X8 pas utilisé depuis 10 ans

  • Bonjour, je me suis trouvé dans la même situation. Un X8 n'ayant pas roulé depuis des années. Dans mon cas il a fallu suivre le parcours du carburant du réservoir au carburateur inclus, tout nettoyer, changé le filtre à carburant et le clapet anti-retour (étant donné la position du réservoir, l'essence a du mal à monter au carbu, le clapet anti-retour garde l'essence dans le tuyau entre 2 démarrage). J'ai changé la durite d'essence avec une transparente pour voir si le carburant circule bien. Les pièces changées sont standards, elles ne coûtent que quelques euros. Il a finalement redémarré. Depuis plus aucun problème.

  • Bonsoir,

    Désolé je ne peux pas vous aider, je ne suis pas mécanicien !

    Bonne soirée.

  • Je viens de me séparer du mien qui avait 15 ans , au bout de 13 ans il donnait de gros signes de fatigue ; en plus il est difficile de trouver des pièces de rechange J ai acheté un jet 14 de sym super rapport qualité prix Ideal pour la ville


    Julien

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils