Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Problème d'accélération suite à freinage

Bonjour à tous, J'ai un piaggio X8 2004, tout fonctionne bien, il démarre sans problèmes, roule bien, bonne vitesse de pointe rien à dire. Par contre, depuis un certain dès que je freine (toujours avec les 2 freins avant/arrière), mon scoot a du mal à repartir. Il n'a plus de reprise, et a du mal à se lancer après un arrêt au feu. J'ai finalement découvert que le problème survient lorsque j'utilise le frein gauche pour freiner. Ensuite, le scooter "rame" toute la journée, il a du mal surtout avec le démarrage au feu ou la reprise après freinage (mais vraiment horrible) et le son du moteur diffère, il est comme étouffé? Pas de puissance. Par contre le lendemain, il va refonctionner normalement jusqu'au premier freinage avec le frein gauche, Est-ce que quelqu'un aurait une idée sur le problème? Merci pour vos réponses et votre aide.

Consulter les 4 réponses à la question Problème d'accélération suite à freinage

• d'accord avec sossoo94 ca ressemble a un piston de frein arriere ou un etrier qui ne coulisse plus (ou tres mal) et donc des plaquettes restent serrees contre le disque si tu mets du degrippant evite disque et plaquettes ca doit pas trop aimer
  • Lol nn nn se sont de bon scooter demonte ton etrier arriere un bon coup de degripant dans tous sa sa lui fera du bien
  • bonjour j 'ai eu un x8 que des ennuis donc mon conseil faites le révisé et vendez le ilico et achetez vous un xmax ou skycruiser 125 slts
  • Merci pr vos réponses!!! J v voir si je degrippe tt ça!!! Je pense que c'est ça!!! Je vous tiens au courant!! Merci encore une fois

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.