Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Ralenti Piaggio X8

Bonjour à tous , Je suis nouveau sur le forum et j'ai besoin de votre aide Voilà , je viens d'acheter un Piaggio X8 de 2004 d'occasion et j'ai un problème avec le ralenti du moteur Je m'explique: quand j’accélère , le moteur ne revient pas de suite à son point de ralenti initial , il tourne trop vite pendant plusieurs secondes , voir même une minute ou plus, et ce, anarchiquement sans raison apparente , avant de revenir enfin à son ralenti normal Je précise que le câble d’accélérateur ne grippe pas et que l'axe du papillons des gaz revient , sans problème et normalement sur la butée de ralenti dès que je relâche la poignée d’accélération ! , donc rien d'anormal de ce côté Si quelqu'un peu me dire ce qui peut se passer , car je ne connais pas vraiment le fonctionnement exact du carburateur de ce scooter D'avance merci à celui ou ceux qui me viendront en aide !!

Consulter les 9 réponses à la question Ralenti Piaggio X8

• peut être la bougie la démonter et regarder sont état voir la remplacer de préférence ngk en qualité iridium
  • Je rajouterai que pour acquis de conscience , j'ai tout de même mis une "giclée" de WD40 sur la tige de pompe de reprise , à tout hasard ! , mais bon , je le redis , le problème ne vient pas de là , puisqu'elle va et vient parfaitement bien !!
  • Alors le ralenti est réglé comme conseillé par Ninetite , quand à la poignée des gaz , aucun problème , mais rien à faire , toujours ce problème de ralenti qui ne revient pas normalement
  • bonjour, comment ete ta bougie au demontage si elle etais vraiment noir c'est surement que tu as trop de carburation sur le coté il y a une petite vis vis la a fond et devisse la de 2 tours seulement et tu verra une amelioration par contre tu serras peut etre obliger de reprendre ton ralenti ensuite
  • Et la poignée d'accélération a tout hasard ? Grippée ou reviens pas totalement
  • La bougie , c'est fait , je l'ai nettoyée et réglée, c'est une NGK CP8EB , comme préconisé , elle est en bon état ! Mais je ne pense pas que mon problème est un quelconque rapport avec la bougie
  • Alors en y regardant de plus prêt , j'ai effectivement repéré cette petite tige qui agit sur la pompe de reprise , elle est protégée par un petit soufflet en caoutchouc . En actionnant cette tige avec l'ongle , j'ai pu constaté qu'elle n'était pas grippé et qu'elle revenait bien en butée sur la plaque métallique qui pivote et appuie sur cette tige lors de l’accélération Donc pas de problème de ce côté là ! , il faut donc "creuser" plus loin !! J'ai vérifié le réglage de la vis de richesse , pas de problème non plus de ce côté !, donc le mistère reste entier !! , sur ce ralenti qui ne revient pas immédiatement après la décélération Donc si tu as / vous avez une autre idée , je suis tout ouïe !!!!! , d'avance merci ! Michel
  • Merci à toi pour ta réponse rapide ! Donc il faut que je dépose le carburateur ?? Y a-t-il possibilité de joindre des photos sur ce site ?? , car ton explication accompagnée de photos aurait été les bienvenues !!
  • bonjour , regarde ta pompe de reprise la tige ne doit pas gripper , pour cela il faut démonter ton carbu et la de reprise ce trouve coté droit sur le carbu et pour la démonter il dévisser les vis de la cuve et enlever la cuve ( a démonter tout doucement car le flotteur et juste dessous ) dans la fouler opte pour nettoyage carbu gicleur central à l'essence puis un bon coup de souflette .salutations

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.