Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

regulateur tension et stator x8

Bonjour, Je fais face à des problèmes de batterie depuis plusieurs semaines. Ma batterie se décharge a vitesse grand V ce qui m'oblige à la changer de manière hebdomadaire (j'ai 2 batteries et j'alterne...) - ce qui est pénible. Je pense que cela vient de la charge batterie, donc je me penche sur le Stator et/ou le regulateur. Je pense à changer les 2 par moi même mais j'aurai besoin pour cela de la notice de réparation. Quelqu'un l'aurait il? Faut il des outils spécifiques? Merci par avance. Max

Consulter les 8 réponses à la question regulateur tension et stator x8

  • Bonjour, Avant toute décision, mesurer la tension aux bornes de la batterie lorsque le moteur tourne. Si tension continue aux alentours de 14V, c'est la batterie qui est morte. Si tension 12V, c'est le régulateur qui est mort. Cordialement
  • si vôtre feux stop reste allumé en permanence vérifiez les contacteurs de feux qui se trouve sur les leviers de freins. ils se peut qu'un d'eux soit mal vissé et donc actionné en permanence ou le contacteur est bloqué en position ON
  • le stop est une ampoule de 25w assez puissante donc mais elle s eteint quand tu coupes le contact ce serait etonant qu elle te decharge une batterie. neanmoins verifie ce circuit car il peut avoir une fuite de courant par la masse
  • Bonjour, l'opération n'est pas compliquée il faut prévoir un arrache volant magnétique pour accéder au rotor cela ne coûte pas plus de dix euro. Cordialement
  • bonsoir. celui que je possède permet de faire tous les piaggio 125 y compris le x8 de 2007 il est réversible donc les deux dimensions sont M28 P1 et M26 P1donc un diamètre de 26 et 28 pour un pas de 1mm si vous êtes en region parisienne je peux vous transmettre le numéro de la personne chez qui je me le suis procuré cordialement
  • Concernant l'arrache volant magnétique, il semble en exister des dizaines avec des diamètres et des pas différents. Savez vous lequel utiliser pour les Piaggio 125? (X8 de 2007). Cordialement ,Maxime
  • Oui, je n'ai pas de lumière dans le coffre (pas sur mon X8 125 en tout cas). J'ai par contre un truc qui rentre en jeu: mon feu stop reste allumé (surement un faux contact ...que je n'arrive pas à trouver) Est ce que cela pourrait amplifier le problème de déchargement (intempestif et franchement lourd! ) de batterie? Nota: je ne fais presque que des trajets en ville!
  • as tu vérifie la lumière du coffre intérieur?

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils