Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Scooter pour adolescente

Bonjour, Ma fille, adolescente de 17 ans souhaite un scooter. Son papa est d’accord, mais pour ma part je suis un peu réticente. Je m’adresse donc à vous : pour être rassurée et également pour savoir si votre scooter est fiable et non trop puissant pour une adolescente. Sinon que lui conseilleriez-vous ? Merci beaucoup, Nadine

Consulter les 19 réponses à la question Scooter pour adolescente

  • Bonjour, il faut vous rabattre sur un 50cm3 car le X8 demande d'avoir le permis. Pour info le X8 peut atteindre tout de même les 105 à 110 Km/h.

    bonne route à vôtre fille.

  • Bonjour, votre fille doit avoir le permis voiture pour avoir le droit de conduire un Piaggio x 8 et également la formation complémentaire scooter. Il vaut mieux acheter un bon scooter 50cm cube et rouler avec d'ici le permis b. Le Piaggio X 8 est lourd 135 kg.

    Cordialement.

    Yb

  • Bonsoir,

    Il serait preferable de commencer par un 50cm3 et de passer un stage de conduite

    Le X8 necessite de mesurer plus d'1m65 et d'avoir une bonne condition physique pour tenir à l'arrêt un engin qui pèse 160 kg.

    Bonne route.


  • Il faut avoir son permis de conduire + un stage pour conduite 125 cc ( environ 250€ )

    C'est un scoot fiable mais très lourd pour une femme

    Si c'est pour des trajet assez courts vous fera mieux de vous tourner vers un 50cc , mais un modèle fiable genre Peugeot Ludix


    Cdt

  • Bonsoir, vous me sollicité mais je ne peux pas donner un bon avis car je possède un 125 pour lequel il faut un permis.

    Par contre, je peux donner un conseil à respecter pour tous les 2 roues ,ne JAMAIS doubler ou remonter une file par la droite!

    Je vous souhaite une bonne soirée.

  • Permis obligatoire et scooter un peu lourd pour une jeune de 17ans


  • Bonjour,

    Je suis entièrement d'accord avec les amis du forum, il s'agit d'un scooter lourd de 125cm3 dont la maniabilité en ville peut poser quelques soucis, mais tout dépend de la corpulence de votre fille. Personnellement j'ai change pour plus léger, plus maniable, aussi rapide avec un design plus sympa le X8 est un classique routier.

    En tant qu'adhérent MATMUT, j'ai bénéficié d'un stage de maniabilité qui m'a été fort utile et que je conseille à tous les débutants y compris ceux de 71 ans comme moi. Bienvenu dans le mondes 2 roues Bonne route.

  • Il est preferable qu'elle realise un stage avec ce scooter pour qu'elle les bien en main, ce scooter est fiable et assez puissant donc un stage de manipulation ne fera pas de mal.

  • bonjour,oui trop lourd et puissante pour une fille de 17 ans.je vous conseille un 50cc.merci

  • Bonjour, si ce n'est que pour de la ville un scooter 49,9cc fera l'affaire.sinon pour de la nationale ou de l'autoroute un 125cc type x8 est indispensable mais encore faut il avoir le permis 125.

    cordialement.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils