Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

X8 ne démarre plus et bruit dès contact mis

Bonjour, Tous les ans, j'ai des problèmes de batterie avec mon X8. Muias cette année, il me fait quelque chose de nouveau :( Dès la clé tourné et le contact mis, un bruit important apparait et impossible de l démarrer. Savez-vous d'ou ca peut venir ? Encore la batterie ou un autre problème. C'est un modèle 2007. Je me demande si je ne vais pas changer à cause de ces problèmes à chaque printemps !!

Consulter les 4 réponses à la question X8 ne démarre plus et bruit dès contact mis

  • surtout pas de dépannage il va te mettre une quenelle de 150 pour te changer la batterie! va au cons pres de chez toi en poussant le scoot (si tu peu ) demande lui qu il te mette un coup de boost sur la batterie généralement il te font ça gratos.. sinon achète un batterie ça coute entre 40 et 70 € et remplace la toi même (2 écrou a enlever et a remettre)c est très facile.. De plus quand tu ne te sert pas du scoot pdt un certain tps : ENLEVE LA BATTERIE et laisse la chez toi , ainsi elle ne se déchargera plus. Avec un x8 je te confirme que l achat d un chargeur/booster de batterie est un bon investissement! a bientot
  • Super, merci pour vos réponses, je n'ai pas de chargeur mais une voiture :) Je vais essayer ce soir de démarrer le scooter comme ca. D'aprés ce que j'ai lu, il ne faut pas démarrer le moteur de la voiture !!! Vous confirmez ? et si ca marche, j'annule mon dépannage chez le concessionnaire demain matin 9h :( Merci d'avance
  • salut, c est simplement que tu n as plus de baterie, le bruit est du a un faux contact et au manque de bat..possible si ton scoot a pris les intempéries,si il dort dehors Les batterie des x8 ne font pas souvent plus d' un ans (même pb av le mien) Laisse sèché, met un coup d boost baterie vérifie que ta bat prenne la charge sinon change et c est reparti ! Tiens nous au courent A bientot
  • Bonjour, idem pour moi après une longue période sans utilisation: un clic clic répété et le démarreur ne lance pas le moteur. J'ai rechargé la batterie et c'est reparti. J'ai acheté un petit chargeur (21€ chez Norauto) qui maintient la charge de quand le scoot reste au garage et je n'ai plus ce problème. En espérant pour toi que se soit le même problème. Une petite astuce, quand tu enlèves la batterie, ne referme pas la selle, car tu ne pourras plus l'ouvrir sans source électrique. (en fait, tu peux mais c'est galère). Cordialement.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils