Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

air a la durite du cache culbuteur

Bonjour a tous je suis nouveau sur le forum , et forcement une question mon x9 125 evo navait pas tourné depuis 5 ans je lai demarer tant bien que mal et jai rouler un peu mais de retour chez moi je mappercois que de l huile est remonter dans le filtre a air . Jai tout demonter piston et segment mort jai tout changer et remonter il redemarre mais edt il normal que de l air sorte de la durite du cache culbuteur vers le filtre a air jen aie pas envie de casser quelque chose a nouveau merci d avance si vous pouvez m éclairé

Consulter les 2 réponses à la question air a la durite du cache culbuteur

  • Bonjour merci du renseignement , cest ce que je me suis dit mais je ne voulai pas faire de conneries bon maintenant me reste un petit rodage et cest repartit merci encore pour cette réactivité
  • Bonjour Emmanuel78, je ne voudrais pas dire de bêtise mais il me semble que la durit dont tu parles soit juste un reniflard. Donc pas de risque : maintenant que tes segments sont bons il y aura moins d'huile qui remontera. Sur mon 250 il y en a un, il va vers la boite à air mais il n'y a pas de communication entre eux : pas de trou de passage dans la boite à air. Cordialement.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils