Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Consommation scooter

Bonjour, J'ai le projet d'acheter prochainement un scooter pour circuler principalement dans Paris et sa proche banlieue et environ 20km par jour, j'aimerai en trouver pas trop gourmand niveau carburant, pourriez vous me dire si c'est le cas du votre ou pas ? Merci beaucoup

Consulter les 8 réponses à la question Consommation scooter

• bonjour si c'est que pour rouler dans paris il faut a 50 cm2 peugeot ce sont les meilleurs a la revente sinon un 125 cm2 va aussi mais plus gourmand et plus chers

• Bonjour ,

il faut compter entre 170et 200 km avec un plein de 13/14 euros en SP98.

Plutot économique et fiable comme scooter

• Bonjour

la consommation carburant n'est pas le seul critère à prendre en compte. L'entretien d'un scooter, révision et maintenance sont assez coûteuses, puis vous avez raison de préciser le nombre de kilomètre prévu au quotidien à parcourir qui permet de définir votre besoin en cylindrée (maxi 125 de mon point de vue) et par conséquent déterminera vos dépenses globales du véhicule.

• bonjour , mon dernier plein parcours mixte 380km.il est vieux (2007) mais reste confortable sur route et lourd en cycle urbain.

• Bonjour, mon dernier plein avec mon X9 125 : 11,82 l pour 364 km .je roule mi-ville mi-route ,habitant à 12 km de Châteauroux, je roule plutôt peinard et 80-85 maxi. Le X9 est très stable, confortable, certes un peu lourd, excellent freinage (combiné poignée gauche).Bonne chance.

• Bonjour, le X9 que je possède est un 500cm3 donc il consomme plus qu'un 50 qui me semble plus approprié pour la ville. J'ai également un 50 cm3 qui lui consomme environ 3 l au 100 km. Cordialement

• Bonjour, cons environ 4,5 l, j'ai un 250 x9 attention de ne pas casser un rétro avec clignotant incorporé cela coûte cher. Bonne journée.

• Bonjour,

Consommation environ 4,5 L/100km sur trajets essentiellement voies rapides 90_110km/h.

Ce Scooter 125 cm3 assez lourd ( même châssis que le 250) ne convient pas trop au traffic urbain, très bien pour la route.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.