Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

J'ai un X9 qui n'a pas roulé depuis 6 ans, je voudrai le redémarrer

Bonjour, Pas mal de questions se posent, la batterie morte, pas difficile le l'ai trouvé, la trappe pour remplacer la bougie ?? Le niveau d'eau ?? merci

Consulter les 4 réponses à la question J'ai un X9 qui n'a pas roulé depuis 6 ans, je voudrai le redémarrer

  • Lorsque j'ai pris possession du mien. J'ai du démonter le carburateur pour le nettoyer. Je te conseille avant de le démarrer la première fois d'actionner la poignée d’accélérateur une dizaine de fois. Ça fait office de pompe de gavage.
  • Bonjour, Merci de votre réponse rapide, si vous avez cela sous forme de fichier pdf c'est parfait, mon adresse mail : manuel;grime@gmail.com Merci d'avance de cette aide, je vous avoue que je découvre la bête, qui est en bon état après un si long sommeil. Manuel
  • si ça peut vous aider , je peux vous envoyer le manuel... merci de me donner votre adresse mail... JN
  • La trappe pour la bougie est en bas à gauche du scoot , à peu près là ou tu mets le pied. Le niveau de liquide de refroidissement (et non d'eau) se vérifie par la trappe à droite du tablier, il y a le bouchon de remplissage par contre pour le niveau il y a un trait de maxi sur le réservoir. Mais il faut aussi faire les vidanges moteur et transmission (en fonction de la version et de la cylindrée, ça varie), remplacement du liquide de frein et bien sûr contrôle des pneus et le fourche télescopique. Voilà une fois tout ça vérifié, y a plus qu'à rouler !

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils