Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Le moteur cale a l’arrêt :(

Bonjour a tous, Je me tourne vers vous cette fois pour un nouveau soucis que je rencontre depuis que la vague de froid a commence... et surtout quand il pleut j'ai remarque. enfait tant que je roule il y a aucun soucis, mais des que je rentre en ville et que je m’arrête a un feu ou stop le moteur continue a tourner mais lorsque je souhaite accélérer le moteur cale et c'est comme si il s’étouffait :( mais quand il fait froit et beau ça le fait très rarement. Avez vous une idée ou qui a déjà rencontre le soucis parce que je pense que je ne suis pas le seul?? Merci d'avance

Consulter les 3 réponses à la question Le moteur cale a l’arrêt :(

  • bonjour verifie ta bougie ou sinon c le carbu g deja u se souci
  • Bonsoir, Je pense qu'il partir des fondamentaux de la détection de problèmes: 1) la bougie est-elle en bon état ? (électrode, porcelaine) de toutes façons une bougie neuve ne fait pas de mal et ne coûte pas cher. 2) idem pour l'antiparasite e le câble HT (fissure, perte à la masse, humidité) à vérifier jusqu'au cdi (pulvériser du wd 40 est une bonne prévention) 3) filtre à air encrassé ? (ça arrive plus souvent qu'on pense) 4) arrivée d'essence ( filtre encrassé, pompe fatiguée), essence chargée de dépôts 5) pointeau usé ou flotteur percé de niveau de cuve si modèle à carbu (le carbu déborde et perd de l'essence) 6) pipe d'admission desserrée, fissurée 7) Starter automatique bloqué 8) durits d'essence ou de dépression désadaptées, pincées, percées ou bouchées Voilà, je pense qu'en vérifiant tous ces points, la cause du problème devrait bientôt être connue. Bonne recherche, bonne réparation et surtout bonne route. Gicé
  • Bonjour, as tu déja vérifié ta bougie ? Essence neuve ?

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils