Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

préssion pneus

Bonjour Je voudrais connaitre la pression des pneus avant et arrière pour un X9 de 2002. Merci

Consulter les 4 réponses à la question préssion pneus

  • 2.1 à l'avant 2.3 à l'arrière (ou 2.5 avec passager)
  • Bonjour, étant propriétaire de ce modèle et de même année que le votre, mon mécanicien professionnel attitré m'a conseillé pour la pression des pneumatiques, 2,0 bar à l'avant et 2,5 bar à l'arrière. ( augmentez sensiblement les valeurs si vous transportez un passager, ou des charges comme un top case, en plus du coffre par exemple... (tout les 5 ans le renouvellement des pneumatiques s'impose, pour la simple et bonne raison que avec le temps la gomme des pneus se durci et devient bien trop dure et rigide, du coup la bande de roulement, qui est en contact avec la route et qui s'use, n'épouse plus correctement la surface du sol qui est en contact, provoquant le guidonnage, le pilotage dangereux dans les virages voire la perte de contrôle du véhicule, sur sol mouillé par exemple)
  • Gonflage en solo. A titre indicatif, pour une utilisation routière, la pression du pneu avant varie : – 2 bars pour les motos 125, – 2,2 bars pour les motos de moyenne cylindrée (500-600 cm3), – 2,5 bars pour les grosses cylindrées. Pour le pneu arrière, cela peut donner : – 2,2 bars pour les motos légères, – 2,5 bars pour la plupart des machines, – 2,8 à 3,0 bars pour les motos lourdes. Si vous devez effectuer un long trajet, surtout avec une moto chargée, plus encore sur autoroute, sur-gonflez de 0,3 bar.
  • 2.1 à l avant et 2.4 à l arrière

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils