Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Scooter x9 125 batterie neuve mais tableau de bord ne s'allume pas

Bonjour à tous et à toute,

J'ai un scooter x9 125 de 2002

La batterie étais presque HS mais j'avais un booster de batterie sur moi que j'utilise pour démarrer le scoot

J'ai remarqué que le scooter s'éteigner souvent au feu rouge

Et un jour le scooter ne voulais plus démarrer même avec le booster cela ne fonctionner pas le tableaux de bord de s'allume même pas rien ne fonctionne

Aujourd'hui j'achète une batterie je l'installe la lumière du coffre s'allume nickel mais même problème aucun contacte tableau de bord éteint

Je tiens à préciser que le scoot ne dors pas à l'abri et qu'il pleut souvent et AUSSI QUE JY CONNAIS PAS GRAND CHOSE

MERCI A L'AVANCE POUR VOTRE AIDE

Consulter les 7 réponses à la question Scooter x9 125 batterie neuve mais tableau de bord ne s'allume pas

  • Bonjour.


    C peux être les fusibles..

    A voir.

    Bon courage

  • Pour moi fusible hs voir boîte à fusibles

    • @ACTI24512125 J'ai regardé dans le coffre les 4.5 fusible je sais pas les tester j'ai retiré le premier la lumière du coffre c'est éteint je l'ai remis les autre je sais pas tester

  • Bonjour. Le problème peut venir du contacteur du Neumann pour vérifier il faut lorsque vous mettez la clef de contact la bouger d'avant en arrière comme pour ouvrir la trappe du réservoir essence mettre de antigrippant éventuellement dans le système et manipuler plusieurs fois

    • @MAXI34545212 Bonjour je vais essayer je dois mettre du w40 aussi j'ai lu ?? J'ai pas essayer de bouger la clé juste en la tournant normalement je vais essayer après

      Cordialement

  • Bonjour il faut vérifier l alternateur

  • Bonjour j ai eu aussi le problème sur le mien les compteurs avaient pris l eau un jour de pluie j ai changé les deux compteurs pris à la casse tout est rentré dans l ordre c'est pas grand chose à faire cdl

  • Je précise qu'il y n'y a pas de contacte et le scooter ne démarre pas du tout même pas un clique quand je tourne la clé dans le Neiman et de plis les aiguille ne sont pas à 0 du tableau de bord

  • Il faut les garder est-ce que la batterie est rechargée il faut vérifier alternateur

    • @ILVO41164645 J'ai changer la batterie hier mais je ne sais pas comment vérifier l'alternateur cordialement

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils