Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Voyant ABS qui clignote

Bonjour,Plaquettes neuves mais j'ai le voyant ABS qui clignote.Quelqu'un a t'il déjà rencontré ce problème ?Si oui comment l'avez vous réglerSi non selon vous que dois je contrôler ? - Je pense a ce capteur coté gauche de la roue avant. Après pour le reste je ne vois pas.Merci de votre aide

Consulter les 5 réponses à la question Voyant ABS qui clignote

• LUTIPHAINE, pas sur que soyez dans la bonne rubrique ??Il s'agit d'un scooter PIAGGIO, donc pas de de prise ODB
  • Bonjour,Donc certainement le capteur où la roue crantée qui sont endommagés
  • Bonjour, pour commencer il faut bien comprendre que chacune des roues de votre voiture est équipée d'un capteur et d'un émetteur . Je m'explique , le capteur reçoit l'information d'un élément qui est en rotation avec la roue concernée. Sur Renault et autres cousinades il y a souvent une couronne dentée sur la transmission qui peut parfois se fêler et ne plus tourner avec l'arbre de transmission. sur d'autres modèles, il peut aussi y avoir une piste magnétique sur le disque de frein-moyeu qui peut être défectueuse. Généralement dans ces cas là on constate une vibration dans la pédale de frein quand on freine puisque le calculateur détecte qu'une des roues est bloquée. Le problème peut venir du faisceau électrique, de la centrale ABS (qui coûte le bras d'un chef d'orchestre). Le plus simple et le plus rapide serait de faire un diagnostique via la prise OBD chez le garagiste ou si vous pouvez vous procurer un lecteur OBD qui coûte entre 20 et 40€ qui vous servira pour bien d'autres soucis, de même la revue technique dédiée vous sera d'un grand secours.En espérant vous avoir aidé.Bonnes investigations
  • Bonjour, Normalement le voyant ABS cesse de fonctionner après quelques tours de roue.
  • Bonjour et merci pour votre réponse. Dès que je tourne la clé sans meme démarrer le voyant clignote. Malgré le fait que je roule peut importe la distance le voyant ne s'arrête jamais de clignoter

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.