Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

guidon tordue

bonjour et merci d'avance a tous pour vos reponse et votre aide je vous explique le probleme hier jai eu un accident avec mon scooter i a rien eu appart quant je me suis relever le gidon etait tourner vers la gauche alor que la roue etait droite jai essayer de redresser le guidon (le remetre droit)en calant la roue du scooter contre un poto jai reussi a remetre le guidon droit sauf que maintenent quant je roule le scooter par sur les coter.Comment je pourrai faire pour reparer sa?je peut vous envoyer des photo.

Consulter la réponse à la question guidon tordue

  • Bonjour, Ce que vous décrivez fait penser que votre fourche est tordue. Si le guidon et la roue sont dans l'axe du scooter, mais que sa trajectoire n'est pas droite, il faut vérifier que les tubes et/ou le té ne soient pas endommagés. Pour cela, il faut démonter le carénage avant et regarder l'alignement de ces différentes parties. Si rien ne semble détérioré, vous pouvez démonter la roue avant et désserrer les boulons de la fourche, puis resserrer et remonter la roue en espérant que cela débridera l'ensemble et rétablira l'alignement. Bon courage, BM

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Suppression de la carte verte au 1er avril 2024

Quels changements pour les automobilistes et les deux-roues ?

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils