Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

probleme demarrage

bonjour Comme nombreux, batterie bonne, stockage long, un premier demarrage laborieux il y a 3 jours, un roulage 500m unredemarrage à chaud ok et depuis, plu rien bougie pleine de noire et je ne sais pas comment acceder au carburateur ? je recherche une doc technique en français afin de faire les nettoyage et reglagemerci

Consulter la réponse à la question probleme demarrage

  • <>< p=""><>

    bougie noire montre un mélange trop riche au carburateur pour y accéder : ouvrir la selle et enlever le fond bombé (2 vis)

    de là on peut voir le carburateur.

    il y a une vis laiton à raz et une couleur alu qui dépasse

    la laiton est la vis d'air, la couleur alu est la vis de ralenti

    il faut visser à fon vers la droite la vis d'air puis la dévisser de 1 tour 1/2

    la vis de ralenti serrée à droite également

    donner une dizaine de coups avec le kick sans mettre le contact puis mettre le contact et démarrer (au démarreur ou au kick)

    quand le moteur du scoot tourne, attendre un peu qu'il soit chaud puis visser la vis d'air (laiton) d'1/4 de tour en 1/4 de tour en laissant le régime se stabiliser entre chaque, jusqu'à ce que le régime baisse. ensuite revenir d'1/4 de tour vers la gauche (desserrer) sur la vis d'air pour être au régime le plus accéléré.

    après c'est au tour de la vis de ralenti, il faut dévisser (vers la gauche) pour obtenir un ralenti suffisant pour ne pas caler.


    voilà , j'ai fais comme ça et ca fonctionne, bonne chance. (je ne suis pas un pro, c'est juste le fruit de mes recherches sur des forum)



Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils