Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Voyant jaune moteur piaggio zip

Bonjour,

Le scooter de mon fils a la voyant gestion moteur qui reste allumé depuis qu'il comptabilise les 1000kms. Est-ce lié au fait qu'il faut effectuer la révision après rodage ?

Aucune perte de puissance, niveau d'huile ok.

Merci pour votre réponse

Consulter les 11 réponses à la question Voyant jaune moteur piaggio zip

  • Bonjour;

    le scooter Piaggio zip que j'avais, il était de temps, met pas un quarte temps du coup je sais pas trop pourquoi ça allume le voyant moteur quand il effectue les 1000km, oui ça peut être ça vue qu'il n'a pas effectué la révision après le rodage où que le moteur chauffe

  • Cela est dut a un mauvais contact dans le circuit électrique, le voyant peut s'allumer ou s'éteindre sans raison apparente (Ex: faux contact avec la jauge d'essence, disparais au plein), juste à signaler à la révision (1ère à 500kms, les autres tout les 5000). Sinon ça n'empeche pas rouler

  • Oui révision à faire

  • Oui juste révision à faire

  • Bonjour, je suis désolé, je ne sais pas

  • C est juste un bug ça disparaît tout seul sinon débranchez et rebranchez la batterie

    cordialement

  • Le voyant de diagnostic de l'huile moteur s'allume pendant que vous roulez : il y a une baisse de pression, vous manquez d'huile ou vous en perdez. Vous pouvez rouler, mais vérifiez rapidement le niveau ! À noter que le voyant prend la forme d'une petite burette

  • Bjr, nous, .nous avons suivi les recommandations du carnet de garantie/entretien. Aucun problème. Il suffit de poser la question à un concessionnaire piaggio. Bonne après-midi.


  • Bonjour, oui la première révision à lieu après rodage et est en principe peu onéreuse.

  • Bonjour

    Sur le ZIP 4 temps, le voyant sert un peu à tout (manque d'huile, problème moteur) par contre je ne suis pas sur qu'il puisse servir à prévenir de la révision.

    Apparemment avec 1000kms, il est neuf et sous-garantie. Le mieux est de contacter le garage.

    Un de mes enfants a également un zip 4 temps, et sur le sien c'est un problème récurent, sans qu'il y est la moindre panne. Pour info, vérifier bien l'huile régulièrement, le zip a tendance à en consommer pas mal.

    Bien à vous


Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils