Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Pour la troisième place

Bonjour, J'aimerais savoir si quelqu'un connait le montage pour la troisième position face à la route, avec les différents coussins. Car le vendeur ou j'ai acheté mon camping car n,ai pas capable. Je profite, si vous connaissez les modifications pour le passer en PL. En attente de vous lire bonne route a vous tous merci

Consulter les 12 réponses à la question Pour la troisième place

  • Bonjour Denis, Je m'excuse je me suis trompé. La voici pascalcm95@gmail.com. Bonne journée
  • Bonjour Pascal, Pour la troisième place, elle se situe derriere le conducteur, il faut faire enlever les coussins de l'assise, faire glisser le support d'assise vers l'avant du véhicule, relever l'arriere de l'assise qui supportera l'appuie tête et remettre les coussins celui de l'avant dans la même position, celui de l'arrière verticalement . Pour l'appuie tête, en cas de positionnement de siège bébé, je ne le mets pas . Si tu as besoin de plus de précision, n'hésites pas . (ce troisième siège n'est pas le point fort du véhicule, d'après moi, il correspond à la règlementation pas plus) . Pour le passage en PL, je ne peux te renseigner, je ne me suis pas intéressé à la chose, bien sûr, tu dois te rapprocher, du service des mines départemental qui est responsable et juge de l'homologation . Bonne route et n'hésites pas à demander des précisions que je te donnerai si j'en suis capable . Cdt
  • Bonjour Galopeur, je vous communique mon adresse mail, pascalcm95 @ gmail.com. En attente de vous lire, bonne journée
  • Si vous avez encore des problèmes avec l'appuie tête, je veux bien vous envoyer des photos mais je n'ai pas mon véhicule sur place .
  • Bonsoir, vérifiez votre adresse apparemment cela ne passe pas ?
  • Bonsoir Denis, Si difficulte pour les mettres sur le site je vous donne mon adresse mail pascalmc95@gmail.com. Car je pense que mon camping car a été bricolé et pas facile de le remettre en conformité sans documents. Bonne soirée et bonne route
  • J'ai fais quelques photos qui parlent mieux qu'un long discours. Je ne sais pas encore comment les faire apparaitre certainement avec les notices. à voir avec les administrateurs.
  • Bonjour, je pense que mon camping car a été bricole car je n'ai pas la patte pour maintenir mon appui tête.
  • Bonjour, Oui, le support de l'appuie tête rentre dans un carré en métal situé sous l'assise que vous devez relever . Quand vous êtes face au siège, que vous êtes tourné vers le côté gauche du cc,vous retirez les coussins, vous avancez la partie avant situé à votre droite, vous relevez la partie arrière de l'assise située à votre gauche et vous découvrez ce support carré métallique situé contre cette partie arrière . Cdt
  • Bonjour, le principe d'un forum est de partager tout et de rester courtois et de bonne humeur. Bref, je n'ai pas de fixation pour ce qui est de l'appui tête, je suppose qu'il ne reste pas bloque que par les coussins il doit bien rentre dans un rail ou autre chose. Merci et bonne journée

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils