Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Achat Camping car

Bonjour j envisage d acheter un camping car pour ma retraite... Mais j ai peur de tomber sur un modèle qui consomme beaucoup de carburant.....Auriez vous des recommandations à ce sujet?? Merci Alain...

Consulter les 2 réponses à la question Achat Camping car

  • Bonjour,

    Plusieurs paramètres sont en prendre en compte. Tout d'abord le Camping car lui-même : profilé, profilé avec capucine ou intégral. Le profilé capucine consomme plus. Ensuite tout dépend de la conduite évidemment.

    Personnellement j'ai un intégral Pilote 7,46m avec remorque transportant un scooter 125, ma moyenne de consommation est moins de 10l/100… j'ai la pédale douce et souple …. et je n'emprunte pas les autoroutes. Cette démarche augmente le temps de trajet mais j'ai le loisir de découvrir de superbes paysages de notre belle France. Robert.

  • Bonjour pour la consommation tout dépend du poid que vous aller charger et du modèle capucine profile ou intégral les capucines consomme plus pour le reste la conduite fait beaucoup il faut compter au moins 10litre au 100

    Pour les marque moi j ai un intégral avec moteur Fiat 130 cv 11lau 100 avec remorque et le quad dessus

    Voilà la décision reste a vous

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils