Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Infiltrations par très forte pluie

Bonjour, Nous avons eu deux jours complet de pluie forte + vent. Hiern en allant bricoler j'ai trouvé des traces d'eau côté fenêtre conducteur et fenêtre cuisine. En inspectant avec un de mes frangins, le problème semble venir des joints de fenêtre, de la porte de cellule, et aussi du joint de pare brise par endroit. Pour le joint de pare brise j'envisage du silicone noir type marine. Par contre pour les fenêtres et la porte d'entrée je ne vois pas où trouver des joints neufs. Autre question, concernant les rideaux occultant de la cellule, ils s'ouvrent très mal, se plissent. J'ai compris que l'ancien propriétaire ne les ouvrait jamais. est-il possible de démonter les rideaux, pour nettoyer et huiler le tambour, voir les ressorts de rappels ? Merci pour vos conseils avisés. Bien cordialement, Williams

Consulter la réponse à la question Infiltrations par très forte pluie

  • bonjour, je suis désolé de ne pas avoir répondu plus vite mais je n'étais pas à la maison, alors je te dis ce que moi je connais, c'est à dire pas tout hélas, pour les joints de fenetre je suis en train de les changer petit à petit et je les commande sur internet j'ai aussi jointé le tour du cadre des fenetre avec du mastic sika 521 UV, j'ai démonté les stores aucultant, changé quelques agraphes cassées nettoyé et retendu les ressorts, ça fonctionne pas trop mal, si tu as besoin d'autres renseignement tu m'envoies un mp

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils