Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

PILOTE intégral GALAXY 72 MX de 1996

Bonjour, Il a très peu roulé (55 000 Km). que dois-je vérifier prioritairement ? Merci

Consulter les 9 réponses à la question PILOTE intégral GALAXY 72 MX de 1996

  • Le mien a 118000 km comme Patrick, je l'ai acheté a 90000 km et est de 1995.Rien est a signalé pour l'instant. Tout fonctionne bien. Après l'achat j'ai fait toutes les vidanges moteur, boite/pont et liquide de refroidissement... et tous les filtres. Pour le moteur, c'est vrai que ce n'est pas une flèche mais la philosophie du camping cariste, selon moi, n'est pas de rouler vite mais lentement, surtout avec le prix du gasoil aujourd'hui ! Philippe
  • Bon pour le prix ça me semble correct par rapport aux petits travaux a faire. Il y a deux ans, j'ai acheté le mien 9500 euros Le moteur qui siffle au démarrage, c'est normal à froid, tous les anciens diesels font comme ça, une fois le moteur un peu plus chaud, le bruit de sifflement disparait. Si le chauffage n'a jamais servit, il devrait fonctionner. Il faut regarder tout d'abord, si les deux piles R3 sont présentes en bas à droite (pas facile à voiir il y a un coup à prendre pour retirer le socle où elles logées, mais avec le temps on prend le coup ! ) ou si elles sont présentent qu'elles soient pas déchargées. Ce sont elles qui font fonctionner le piezo qui allume le gaz. Il y a un coup à prendre pour le faire fonctionner faut mettre le bouton sur le 5 appuyer dessus quelque seconde et normalement le gaz s'enflamme. Si le piezo fait l'étincelle et que le gaz ne s'enflamme pas, il faut faire comme dit Patrick. Voila, philippe
  • Bonsoir Ce véhicule se négocie en moyen autour de11000 Euros . Apparemment il est recherché .C'est vrai qu'il n'est pas rapide mais quand il a sa vitesse de croisière seul une panne de fuel peut l'arreter . Sa consommation est très honnete et tourne autour de 10 L . La courroie qui siffle est un signe qu'elle a besoin d'etre retendue comme elle vient d'etre changée . Pour le chauffage il faut le démonter et bien le nettoyer . Des insectes morts et de la poussière peuvent mettre en court-circuit le système d'allumage . CDL Patrick.
  • Bonjour, regarder l 'aspect général et si les vidanges ont été fait pour le moteur mais si il a vraiment 55000 km, il ne doit pas avoir de problème de ce coté là. Carnet entretien si il y a. Après pour la cellule, voir l'aspect général visiter les placards et le vérifier les verins du lit au dessus du conducteur. Regarder aussi sous le véhicule ( la caisse) s il a été blaxoné ou si il n'y a pas de défauts de ce coté là ( point de rouille important ou perforation). Et surtout se fier à se qui se dégage de la personnalité du vendeur... s'il vous fait une bonne impression ou pas et le prix qu'il demande. si l'impression n'est pas bonne, c'est mauvais signe; il cherche à vous cacher quelque chose, ne pas acheter, par contre si elle est bonne, il faut se lancer mais tout dépend du prix demandé. Maintenant avec les occasions, il y a toujours un risque...
  • Bonsoir Vérifier les angles de la carrosserie haut et bas ainsi que toutes les ouvertures afin de rechercher d'éventuelles entrées d'eau Vérifier les circuits d'eaux ainsi que la pompe et son filtre ( fuites ) Il faut tout inspecter vu l'age du véhicule . Faire toutes les vidanges ( moteur boite refroidissement ) Si le moteur est un 2,5L du type S8U c'est une mécanique formidable . Ce n'est pas un véhicule rapide ( pas de turbo ni HDI ) mais très fiable Changez les courroies distribution et accessoires si elle ne sont pas récentes (+ de 5 ans ) . Il faut tout regarder mais c'est un très bon véhicule . Le mien est du 06 / 1997 j'ai 120000 kms et il tourne comme une horloge . Cordialement PATRICK
  • Bonjour, et merci à tous pour vos remarques et avis. J'ai donc finalement craqué pour ce véhicule, que j'ai pu négocier à 6500 €, ce qui semble un très bon prix. Il faut refaire quelques joints rapidement, dont le joint cabine/porteur. Je n'ai noté aucune infiltration. L'intérieur est très sain, superbement entretenu pour son âge. Je vais faire une révision complète, y compris du chauffage Truma 3002. Il reste au vendeur à faire refaire le contrôle technique qui a un peu plus de 6 mois. Merci à tous, Williams
  • Après recherche avec le N° immatriculation sur le site Norauto, le moteur est S8U 758 de 2.5l Donc, cela semble fiable selon votre expérience.
  • Bonjour et merci pour vos indications précieuses. Je vais vérifier auprès du vendeur la référence moteur qui est peut-être sur la carte grise. J'ai vu une facture du 15 octobre 2018 avec changement de la distribution, de la pompe à eau, des courroies pompe et alternateur, vidange moteur et filtres et d'autres points pour un total de 620 €. Les 4 pneus sont neufs. Le moteur tourne très bien, mais effectivement il faudrait s'habituer à un véhicule très lent, mais avec le 80 km/h cela ne devrait pas poser problème et diminuer la consommation. Une courroie a sifflé au démarrage, mais après échange il semble que cela soit celle de l'alternateur qui est neuve et doit s'user un peu. Vrai ou faux ? L'état intérieur est excellent, pas de trace d'humidité. Le chauffe-eau fonctionne bien, mais impossible de mettre en route le chauffage Truma qui n'a pourtant jamais servi. Seule le système de ventilation fonctionne. A l'extérieur, il faut refaire le joint de jonction cabine/cellule et faire un peu de résine sur 10 cm sur un bord. La soute et les coffres gaz, cartouche toilette sont secs sans trace aucune d'humidité. La serrure d'entrée de la cellule est cassée, clef cassée à l'intérieur. Je peux l'avoir pour 7500 €. Qu'en pensez-vous ? Cordialement, Williams
  • les principaux problèmes rencontrés, pourrissement du plancher, pourrissement des tasseaux bois qui tiennent le bas de la carrosserie à l'avant derrière les roues, infiltration d'eau à la salle de bain, joints fenêtres à changer

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils