Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Système de batterie et de recharge consommation électrique autonomie sans être branché sur le secteur

Bonjour, Système de batterie et de recharge consommation électrique autonomie sans être branché sur le secteur Bonjour vous allons nous porter acquéreur de ce camping-car et nous souhaitons savoir l'autonomie des batteries comment cela fonctionne y a-t-il 2 batterie une pour démarrer le camping-car et une autre pour la consommation d'électricité pouvez-vous nous donner des conseils pour préserver l'autonomie de la batterie quand nous ne sommes pas branché sur secteur . Je précise qu'il n'y a pas de panneaux solaires Merci d'avance pour votre aide

Consulter les 2 réponses à la question Système de batterie et de recharge consommation électrique autonomie sans être branché sur le secteur

  • j'ai changé la batterie cellule pour une 140 Ah et installé un panneau solaire de maison ( 260W ) et depuis je suis autonome en électricité malgré un ordi, une télé sur satelite
  • Bonsoir, l'autonomie de la batterie (celle pour la cellule, l'autre est pour le moteur) varie en fonction de ta consommation et du nombre d'ampère de ta batterie. Ce qui consomme le plus, c'est l'ordinateur ou la télé. Au delà de 48 heures à l'arrêt, l'autonomie devient difficile. Il faut rouler un peu chaque jour ou alors recharger la batterie avec un petit groupe électrogène.Un ou deux panneaux solaires ça aide aussi... Philippe

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils