Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Coupé : essence ou diesel ?

Avez-vous un coupé essence ou diesel ? Que recommanderiez-vous en termes de consommation et conduite ? Merci d'avance

Consulter les 7 réponses à la question Coupé : essence ou diesel ?

  • Bonjour, il n'existe pas de Porsche 911 (forcément coupé) diesel. La consommation dépend de votre conduite. Pour une Porsche 911 type 993 Turbo, ma consommation moyenne est de 14L/100Km minimum et peut facilement dépasser les 30L/100Km sur circuit. En ce qui concerne la conduite, attention au transfert de masse car le moteur étant en port à faux arrière, il est facile de perdre rapidement le contrôle sur les anciens modèles.

  • Vous avez vu des 911 C4 diesel ?? Depuis quand ?


  • Pour un véritable amateur c'est essence. J'ai entendu dire que le

    cayenne diesel n'était pas top

  • Faites vous plaisir c'est la seule chose qui compte et si votre consommation et votre conduite vous tracasse ne passez surtout pas a l'électrique qui pollue la planète de manière grandiose.

  • La gamme 911 n'a jamais existé qu'en version essence et en général avec ce genre de véhicule essenciellement de loisir, on ne se préoccupe pas vraiment de la consommation.

    Les motorisations diesel ont existé chez Porsche pour les modèles Cayenne Panamera et Macan, mais cette motorisation ne fait plus partie du catalogue actuellement.

  • Bonjour,

    je ne comprends pas bien votre question.

    les 911 n'ont jamais été fabriquées avec des moteurs diesel

    cordialement

  • Bonjour j'avais une 991 cabriolet 3.4, Conso ~10l/100km en conduite souple hors agglomération ( véhicule loisir )… d'essence SP98 évidemment, ce modèle n'a jamais existé en diesel

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils