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Le à Propriétaire vérifié
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Bonjour, véhicule stationné à plat et moteur froid.
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Bonjour, véhicule stationné à plat et moteur froid.
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Bonjour
comme toutes les voitures, Bien à l'horizontale, moteur à froid donc avant de lancer le moteur!
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Bonjour,
Pour une ancienne 3,2L G50, le contrôle n'est pas aisé. Il faut
Bonne journée
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Sur une 911 des années 80, le niveau d'huile se mesure moteur chaud tournant, la voiture bien horizontale. Sur les modèles plus recents je ne sais pas.
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a chaud moteur tournant.
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et non pas comme les ecrits ci dessous, sur une porsche 911 c'est moteur chaud tournant et biensur voiture à plat
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Pour les Porsche refroidis à air, les dernières sont les 993, il faut vérifier le niveau d'huile moteur chaud et sur une surface plane.
Espérant avoir répondu à votre question.
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Il n y a aucun moyen « mecanique » de controler le niveau d huile moteur c est un voyant electronique qui s affiche sur les compteur
guy
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Monter à température, stopper 10 minutes ensuite contrôler le niveau. Ajouter si nécessaire par petites quantités afin de ne pas dépasser le niveau.
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mon ancienne 993 2s demandait une vérification mensuelle et un rajout d'huile 5W40.Moteur toujours à bonne température,,véhicule à l'arret sur une surface plane.Aujourd'hui sur ma 9974s;je vais confiance au manometre,car lors des révisions effectuées,le centre Porsche n'a fait aucune remarque.
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1ER CAS ) Une 911 à Moteur refroidi par AIR (le dernier modele est la 993 SORTIE EN 1996/1997) : certes il y a un manometre au tableau, mais il est moyennement fiable. Je regarde régulièrement la jauge à main dans le moteur. Pour cela Il est impératif que le moteur soit chaud (huile à 80/90°) et tournant . Les 911 " AIR " ont deux radiateurs huile. Un à l'arriere et un dans l'aile l'avant droite. La circulation d'huile entre les deux radiateurs ne se fait qu' au delà de 80°. Donc si vous mesurez EN DESSOUS de 80° vous ne voyez que le niveau du radiateur arrière. Gros risque d'erreur Véhicule à plat bien sur !
2EME CAS ) Le Moteur est refroidi par eau. C'est plus simple. Au tableau de bord, il y un manometre qui indique le niveau d'huile des que l'on tourne la clé. Il indique un niveau. Mais je vérifie régulièrement à la main avec la jauge manuelle.
DERNIER CONSEIL pour toutes les PORSCHE " moteur à Plat" Avec la disposition horizontale des cylindres, on passe tres vite d'un besoin d'huile à un "trop plein".
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Si c'est une 911 flat 6 à refroidissement "air", c'est à chaud,quand le circuit d'huile est ouvert à fond, sur une surface plane et au ralenti,il y a d'ailleurs une jauge pour cela au tableau de bord...
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Bonjour,
Si vous êtes possesseur d'une 993 comme moi, la procédure est la suivante:
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Bonjour ça se fait au compteur via l ordi de bord il y a une jauge électronique
cordialement
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Si c'est une refroidie par Air, il faut vérifier l'huile moteur chaud et tournant
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Perso, la procédure d'atelier que j'ai sous la main dit bien à froid moteur à l'arrêt, d'ailleurs sur les boxster et carrera à partir de 2000, ont une jauge électronique qui s'active quand on met le contact avant de lancer le moteur. Et si vous vous ne vous êtes pas arrêté assez longtemps, la jauge fait un décompte de temps avant de donner la mesure. De plus si après un arrêt de 2 mois, vous ne regrdez pas le niveau avant de lancer le moteur et que le niveau est trop bas, vous risquez une usure prématurée... maintenant faite comme vous le sentez, perso c'est à froid moteur arrêté.
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bonjour
pour vérifier l huile , il faut que le moteur soit chaud, à plat , et tournant.
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moteur au raleni
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Bonjour.normalement , comme tout vehicule, au plat et moteur froid.amitiés porschistes
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A chaud, moteur tournant
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