Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Huile moteur

Bonjour, dans quelle condition faut-il vérifier le niveau d'huile moteur ? Merci.

Consulter les 20 réponses à la question Huile moteur

  • Bonjour, véhicule stationné à plat et moteur froid.

  • Bonjour

    comme toutes les voitures, Bien à l'horizontale, moteur à froid donc avant de lancer le moteur!

  • Bonjour,

    Pour une ancienne 3,2L G50, le contrôle n'est pas aisé. Il faut

    • que le moteur soit TRÈS chaud et tournant: la jauge de température d'huile doit être à l'horizontal.
    • La voiture soit bien à plat
    • Le contrôle de l'huile sur la jauge n'est pas très lisible
    • /! ne pas en mettre trop sous peine de casser le moteur

    Bonne journée

  • Sur une 911 des années 80, le niveau d'huile se mesure moteur chaud tournant, la voiture bien horizontale. Sur les modèles plus recents je ne sais pas.

  • a chaud moteur tournant.

  • et non pas comme les ecrits ci dessous, sur une porsche 911 c'est moteur chaud tournant et biensur voiture à plat

  • Pour les Porsche refroidis à air, les dernières sont les 993, il faut vérifier le niveau d'huile moteur chaud et sur une surface plane.

    Espérant avoir répondu à votre question.

  • Il n y a aucun moyen « mecanique » de controler le niveau d huile moteur c est un voyant electronique qui s affiche sur les compteur

    guy

  • Monter à température, stopper 10 minutes ensuite contrôler le niveau. Ajouter si nécessaire par petites quantités afin de ne pas dépasser le niveau.

  • mon ancienne 993 2s demandait une vérification mensuelle et un rajout d'huile 5W40.Moteur toujours à bonne température,,véhicule à l'arret sur une surface plane.Aujourd'hui sur ma 9974s;je vais confiance au manometre,car lors des révisions effectuées,le centre Porsche n'a fait aucune remarque.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils