Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Niveau d'huile bas

Bonjour, j'ai le voyant d'huile moteur qui s'est allumé. Dois-je remettre la même huile que la fois précédente ou bien je peux acheter une huile d'une marque différente ? Merci pour vos conseils !

Consulter les 17 réponses à la question Niveau d'huile bas

  • la même huile que la précèdente

  • la même que la précédente de préférence ou alors de viscosité identique.

  • De la visite périodique d'entretien précédente vous devez avoir un bidon d'huile entamée pour faire le cas échéant l'appoint de niveau..

    Si ce n'est pas le cas vous allez chez Porsche pour obtenir la même huile que celle de votre voiture et pouvoir ainsi faire l'appoint de niveau.

    Si après l'appoint le voyant reste allumé il vous faudra aller à la concession Porsche près de chez vous pour que vérifications et réparation utiles soient faites.

  • oui car toutes les huiles sont miscibles si c'est un vieux modéle 911 à 993 prendre de la 15w50

  • Personnellement je fait l'appoint avec la même huile que celle utilisée par Porsche lors de la maintenance .( 997S /2006 )

  • Bonjour, le plus sûr est d'utiliser l'huile préconisé par le constructeur.

  • Si votre Porsche est de la génération refroidissement par air il est impératif dé mettre la même marque d'huile. Si elle est plus récente vous pouvez utiliser une huile compatible .

    Norauto conseille très bien sur ce genre de demande

    Cdt

    jean louis

  • Refaire le niveau avec la même huile pour ne pas prendre de risque à dégrader les qualités spécifiques de huile

  • Pour ma part, je ne changerais pas la marque d'huile et j'irais chez le garagiste pour connaître la raison

    Quel modèle ? Les anciens consommaient un peu plus d'huile

    Quelle utilisation ?

    Combien de km depuis la dernière révision ?

  • l'huile utilisée par le concessionnaire est:Mobil 1FS 0w40.Sur Porsche carrera 4s de 2010.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils