Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Pneu neige ou pneu 4 saisons ?

Bonjour, certains d'entre vous ont ils sur leur véhicule des pneus 4 saisons homologué neige (Michelin crossclimate par ex) ? Si oui quand pensez vous ?Efficace ? pas trop d'usure en été ? Merci de votre aide

Consulter les 10 réponses à la question Pneu neige ou pneu 4 saisons ?

  • Bonjour,

    Tout comme PATR43134551, j'ai 2 jeux de roues ( 1 été Michelin SPORT et 1 Hiver Michelin Alpin ) que j'utilise sur une 997 4S Phase 2. J'ai pu profiter des "Alpin" sur une route peu enneigée sans aucun soucis. Très efficace aussi sur route mouillée avec toutefois une contrainte, la température doit être inférieure à 12°C environ, pour ne pas user trop vite les pneus. Petit inconvénient, attention sur route sèche, stabilité en courbe perfectible ( sensation de flottement due aux lamelles de la structure du pneu).

    Bien amicalement Porsche.

  • Bonjour,

    Les pneus neige sont obligatoires dans les pays voisins; Allemagne et Suisse notamment. Habitant l'Alsace et traversant la frontière assez régulièrement, j'ai une deuxième jeu de jantes d'origine sur lesquelles j'avais fait monter des Michelin Alpins. Très peu utilisés et toujours en état quasi neuf car je circule avec plusieurs véhicules. Mais en tout cas ces pneus sont super efficaces l'hiver, neige ou pas. Je déconseille de les utiliser l'été, car ils s'useraient anormalement vite. De plus la gomme étant plus tendre, et le profit des pneus différents que sur des pneus été, leur efficacité sur route sèche en été serait bien moins bonne du point de vue de la tenue de route de votre 911. Le mieux est d'avoir un train de jantes avec pneus hiver. C'est quoi le modèle de votre 911 ?

    Bien à vous.

  • Bonjour,

    pas de pneus neige sur une 911 (peut être sur une carrera 4 ), les 4 saisons, je n'aurais pas confiance en été.

  • Bonjour les Michelin hiver sont probablement efficaces. Mais personnellement je ne roule pas sur neige avec la 911.

  • bonjour pas de pneu neige pour ce type de voiture une 993 targa 1996

    Michelin sport été

  • Bonjour Toumo,

    J'utilise ma 911 en loisir équipée MICHELIN 4 saisons homologués, honnêtement si présence de neige : pas de Porsche !

    Attention des pneus neige devraient considérablement changer la tenue de route sur 5ème sol sec...une mauvaise idée en 911 g!

  • bonjour

    glc equipé de Pirelli 4 saisons , utilisé toute l année , top sur la neige et bien sur le sec , mais pas de ca sur la porsche

  • Bonjour,


    Pas de pneus de ce type monté sur un véhicule "vintage" .


    Bien cordialement.

  • Bonjour, non pas de pneus hiver mais de l'autre côté de la frontière ( en suisse) c'est obligatoire l hiver sur toutes les voitures! Pour en avoir discuté avec eux ;

    Avant tout, l usure sera très prononcée....

    les pneus hiver ont une limitation de vitesse plus stricte que les pneus été ( pour ceux qui roulent en Allemagne ne peuvent pas rouler à pleine charge)

    les pneus hiver améliorèrent la tenue de route, freinage etc sous 8 a 6•C versus pneu été en revanche au delà ils sont bcp moins performants que les pneus été, sont beaucoup plus bruyants, augmentent la consommation et fondent comme neige au soleil....

    cordialemenT

  • Bjr,

    Pour moi, on ne transige pas avec les pneus, en hiver c'est du MICHELIN ALPIN et en été du MICHELIN SPORT ou SPORT CUP, un point c'est tout.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils