Sancho75
Le à Propriétaire vérifié
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Rebonjour,
Je vous conseille alors une S2. La recherche va être plus difficile que pour une S4...
Mais le prix, ce sera environs de 6 000 euros à moins de 9 000 euros...
Après, elle devra être fortement kilométrée (plus de 200 000 km)... Si vous avez des versions avec 170 000 km, c'est peu crédible... A moins d'avoir un historique, des références particulièrement fiables...
Elle nécessitera avoir été restaurée pour être vendu au delà de 9 000 euros, expertisée, avec dossier de restauration...
Après, avec un bon entretien historique depuis le début du véhicule, vous pouvez rouler plus de 300 000 km sans problème... Le V8 n'est pas aussi fragile qu'un V12...
Testez plein de modèles... Mais n'oubliez pas qu'avec votre budget, vous pouvez exiger l'irréprochable état "collection"...
Pour ma part, j'avais déjà rencontré une personne lors de mes recherches, il vendait une S2 de 1984, la voiture était très saine (pas de corrosion, pas accidenté), état raisonnable, mais quelques trucs :
- le disque d'embrayage de la 2nd vitesse était mort (cela n’empêchait d'avoir le contrôle technique et de pouvoir l'utiliser)
- le compteur kilométrique ne fonctionnait plus (là c'est problématique)
- la caisse était saine, et semblait avoir un kilométrage "visuel" d'environs 250 000 km à 300 000 km.
- l'historique incomplet
- Prix de vente : 5 000 euros avec CT.
Objectivement, le prix était raisonnable, pour un véhicule sain en carrosserie, châssis, comportent routier.
Mais subjectivement, comment peux t on acheter un véhicule dans lequel le propriétaire n'a pas pris le soin de faire une réfaction du compteur (car le changer à neuf c'est trop cher, mais une réfaction c'est le remettre à neuf par un spécialiste...), et ne pas avoir changé le disque d'embrayage de la 2nd... Ou du moins, avoir essayé de trouver des solutions pour que sa 928 soit parfaite ! La passion peut aussi avoir des limites, en oubliant qu'un véhicule de prestige, bien que vieux, nécessite un cout d'entretien de prestige... Depuis qu'il avait acheté le véhicule, il avait fait des vidanges, réparé l'indispensable, mais le reste rien fait...
De ce fait, je n'ai pas donné suite, bien que l'offre était juteuse est honnête, car comme l'entretien a été un peu négligeait, cela présageait de lourdes réparation estimées selon mois entre 5 000 et 8 000 euros... A ce prix là, je peux avoir l'excellence (5000 en achat 8000 en réparation = 13 000 euros, avec les soucis en plus)...
Bonnes recherches, et surtout, ne vous pressez pas ! Privilégiez les réseaux des clubs 928, porches de collection, car ce sont des voitures connus, reconnus, avec historique transparent ! Et généralement, ils ont une rubrique annonces et tout le monde se connait...