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porsche 928 boite auto ou manuelle?

Bonjour à tous, je cherche depuis quelques temps une porsche 928 et m'interroge sur le type de boite à prendre sur cette voiture. J'aurai tendance à préférer une boite manuelle, par habitude d'une part mais aussi par rapport à la réactivité de la boîte, le fait de pouvoir monter dans les tours quand le coeur m'en dit... pourriez-vous m'informer? merci

Consulter les 8 réponses à la question porsche 928 boite auto ou manuelle?

  • Bonsoir, j'ai acheté au mois d'août de l'année passée une 928 de 1980 avec boîte automatique. Cette boîte m'avait été conseillée car plus fiable et résistante que la boîte manuelle (j'ai également eu confirmation de cela à la lecture de plusieurs magazines spécialisés). Ayant parcouru environ 1000 km depuis l'achat, j'estime que cette boîte automatique répond bien à l'accélération et est douce au passage des différents paliers. Tu perds certes un peu cette sensation de maîtrise de la bête mais crois moi, les sensations sont quand même au rendez-vous. ci-joint une photo de l'engin. Bonne chance dans tes recherches et contrôle surtout bien le pédigrée de ton futur achat (carnet d'entretien, factures...) Claude
  • J'ai fait ce choix : une S4 de 88 en boite manuelle. Je n'en fini pas de me régaler... Mais je ne saurais pas vous dire avec une boite auto. La boite m'a demandé un peu d'adaptation. La synchro de seconde a tendance à s'user et elle devient un peu difficile à passer à froid mais à part ça, c'est que du bonheur. Le V8 5 litres 32S a un son d'enfer et respire à plein poumons... les accélérations n'en finissent pas... Vous ne serez pas déçu!
  • Pour les S4 ou GTS, aucune pénurie, pour les S ou S2, il y a pénurie... Mais un jour le problème s'étendra sur tous les modèles, c'est comme tout...
  • Certaines pièces de boites de vitesse ne sont plus disponibles... Cependant, si vous allez dans un club, vous pourrez vous grouper avec d'autres membres pour refaire des pièces... Il faut savoir que les machines utilisées dans l'usinage des 928 (comme dans tout autre modèle), ont été racheté par des indépendants, et reproduisent occasionnellement, ou à la demande des pièces à tirage limitée... En achat groupé, ça limite le coût... Mais le prix ne sera pas aussi exorbitant que chez Porsche...
  • Tout dépend la maitrise de conduite que vous avez... Si vous ne savez pas piloter, mais que vous désirez avoir un véhicule plaisir avec toujours les mains sur le volant, la boite auto est une solution, notamment sur l'aspect sécurité (avec plus de 300 cv, on ne conduit pas une clio...). Si vous désirez plus avoir du plaisir dans la conduite, la boite manuelle répondra à votre besoin... Mais ce sera plus difficile à maitriser. Une erreure de conduite sera plus improbable avec une boite auto qu'avec une boite manuelle... Surtout avec une 4 roues motrices... En terme d'entretien, l'embrayage d'une boite manuel est très très solide (environs 80 000 km), contrairement aux ferrari, lambo, Aston Martin, Maserati... Où l'embrayage va durée 4 ou 6 000 km (je dis bien 6 000 km et non 60 000 km). La boite auto, inutile de changer la boite s'il y a une panne, suffit de faire une réfaction (restauration), ça coutera bien moins cher... Et une boite auto nécessite une vidange très assidue pour qu'elle dure longtemps (l'idéal c'est tous les ans) ! Par contre, une boite manuelle, va falloir changer l'embrayage (tous les 80 000 km environs), mais on pourra faire bien moins de vidanges de la boite... Niveau prix/entretien, ça peut être kif kif, tout dépend de la conduite et de l'entretien depuis le début...
  • Bonjour, merci de ta réponse ! Bonne route et longue vie à ta Porsche !
  • Bonsoir à tous, ça y est j'ai franchi le pas hier Une petite S2 de 1984 boîte courte (donc manuelle) Merci à tous pour vos réponses
  • Bonjour, Je vous remercie pour ces infos, bien utile. Par ailleurs, sauriez-vous quelles pièces ne sont plus disponibles?

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