Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Porsche 928s4 panne

Bonjour, je possède une Porsche 928s4 de 88. La voiture est presque impeccable si ce n’est une panne très particulière que Porsche n’a jamais réussi à déterminer ni à reproduire lors de tests de conduite. A moins d’etre Malchanceux, cette panne ne se produit qu’avec moi. Après une journée d’utilisation intense et dans le traffic, le moteur se coupe et ne redémarre qu’apres Une attente de quelques minutes. Mais une fois que cette panne survient, il est nécessaire de rentrer au plus vite car à chaque croisement d’un feu rouge, d’un stop ou d’un piéton qui surgit subitement, le moteur se coupe directement. Je ne vous décris pas la scène et les réactions que cela provoque chez les autres automobilistes. Bonjour le stress... Porsche a constaté une vétusté au niveau des joints collecteur mais au sinon ils ne voient pas d’autres choses. Ils auraient aimé que la panne survienne avec eux lors de tests, mais cela ne s’est jamais produit. Qjelqu’in Aurait-il une idée ? Merci Cette panne survient dans les conditions suivantes

Consulter les 7 réponses à la question Porsche 928s4 panne

  • Si à l'arrêt, en centre ville, vous entendez le ventilateur qui s'active à partir d'un petit moment, cela signifie que la sonde de température joue son rôle... Néanmoins, dans le doute, avez vous constaté une différence de la panne entre l'été et l'hiver ? Le V8 chauffe beaucoup et rapidement... Si la panne est toujours aléatoire, changer la sonde dans le doute n'est peut-être pas un luxe... Mais elle est tributaire du faisceau électrique... Y aurait-il un problème de contact aléatoire avec un fil ?
  • A mon avis vous avez une sonde de température défectueuse. Même si elle indique que tout est ok, elle doit être changée. Bien cordialement.
  • Alors ??
  • C'est vrai qu'il est balaise. Tiens nous au courant pour le résultat. Nanard.
  • Merci pour vos réactions. Je ferai vérifier ces éléments. Je n’utilise la 928 que les beaux jours donc pas de point de comparaison avec l’hiver. Si cela concerne le faisceau électrique, je ne suis pas sur de pouvoir faire qqchose. Je pense qu’il n’y a rien de plus compliqué que de s’attaquer a l’electricite d’une 928
    • @Exis73 Bonjour,

      je possède une 928 GTS et j'ai le même phénomène que vous. Avez-vous trouvé la solution sur votre S4 ?

      En remerciant pour votre réponse.

      Bien à vous,

      vincent

  • ça ressemble à un vapor lock : problème de pression d'essence à chaud. Si c'était un faux contact électrique, elle ne repartirait pas systématiquement au bout d'un moment. Ce peut être aussi un capteur qui part en sucette à chaud. Il faut plus d'infos sur les circonstances d'apparition et surtout sur les conditions où la voiture redémarre. Vous habitez oú?
  • Bonjour, Très basique, mais est-ce que la mise à l'air du bouchon d'essence ne serait pas obstruée ?? Nanard.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.